lundi, novembre 29, 2010

Concours Table de Noël

Inspirée par la première neige, mais aussi par tous les décors de Noël présentés un peu partout, je poursuit la présentation de mes coups de coeur  et réalisations sur ce thème. 

Cette fois-ci la table de Noël est à l'honneur sur mon blog. Évidemment, il s'agît ici des réalisations des années passées, pour les photos de la table 2010 il va falloir attendre un peu... Gardez, également, à l'esprit que bien que le décor change un peu, la pièce demeure la même.

Avec ces différentes variantes de la table de Noël,  j'ai décidée de participer à un petit concours entre collègues blogeuse. En effet, le blog MiniBoy Only lance un concours sur le sujet. Je tente, donc, ma chance et on verra bien.

Enfin, je me dois de remercier ma mère pour toutes ces idées de décors plus que féeriques qui nous surprennent à chaque année ! J'ai bien hâte de voir la table de cette année...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche, novembre 28, 2010

Décorations de Noël - Calendrier de l'Avent

Je ne suis pas très "calendrier de l'Avent", voir je ne suis pas "calendrier" du tout. L'idée d'accrocher un calendrier sur le mur chez moi me déplaît ...J'avoue comme même que ça peut-être pratique. Cependant, je refuse de me plier à l'idée d'un calendrier sur le mur. Et il en était de même pour le fameux calendrier de l'Avent...jusqu'à aujourd'hui (vers 22h39 plus précisément). En regardant mes courriels je suis tombée à la renverse devant ce calendrier de l'Avent de la compagnie Noix de Coc' présenté par Smallable. Regardez par vous mêmes...n'est-ce pas une bonne idée pour un calendrier de l'Avent ?



J'en veux un !!!

Suite à une recherche plus poussée, je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'un calendrier de l'Avent écologique, trouvé sur le site Petit Pot ... À suivre...


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi, novembre 27, 2010

Une cause qui me tient à coeur- Festung Breslau

Festung Breslau fait référence à la ville polonaise de Wroclaw. Occupée par les allemands durant la II Guerre Mondiale, la ville est renommée Breslau puis devient tristement célèbre sous l'appellation de Festung Breslau- Forteresse de Breslau.

Pour faire une histoire courte, (et loin de moi une banalisation des événements de la II Guerre mondiale, mais ce blog ne traite pas de la guerre) le siège de Breslau donna lieu, suite à des bombardements, a un exode massif des civils durant l'hiver 1945. Ce fût l'hiver du siècle avec des températures très basses et beaucoup de neige.  Beaucoup de gens sont mort durant l'exode, surtout des enfants et des vieillards. On estime a 90 000 le nombre de civils morts durant l'évacuation.

Ma mère est née à Festung Breslau  (d'ou mon intérêt personnel) et elle a participée à ces événements tragiques à l'âge de 3 mois à peine. Ma grand-mère et ma mère ont survécu  le siège de Breslau et l'exode des civils.

Aujourd'hui, une fondation existe pour regrouper les enfants survivants de Festung Breslau. Leur nombre est estimé à 6 000, éparpillés dans le monde. Cette fondation cherche a prendre contact avec les enfants de Breslau.

Je fais donc ma part et transmet le mot par respect pour les disparus mais aussi pour les mères de Festung Breslau. Si vous connaissez des gens qui pourraient être concernés par ce message, passez le mot :)

Voici le site de la Fondation des enfants de Festung Breslau.
http://www.dtb.com.pl/

Et si cela vous intéresse, voici des liens plus complet sur les événements
http://www.achtungpanzer.com/festung-breslau-fortress-wroclaw.htm
http://wroclawzwyboru.blox.pl/2007/01/Wielka-ucieczka-z-Festung-Breslau.html
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi, novembre 26, 2010

Si vous voulez tuer votre douce moitié...une autre trouvaille juste à temps pour Noël

En explorant le cyberespace je suis tombée sur un blog vraiment très drôle, mais fait de manière très professionnelle. Il s'agît du blog jetuemafemme.com.




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, novembre 24, 2010

Rangement...

Le manque d'espace dans notre demeure est source de cauchemars et idées noires à l'approche de toute festivité (prévue ou non) du calendrier familial. Nous sommes ensevelis par les jouets...Et je dois dire que cela fait bien longtemps que j'ai perdue le contrôle de la situation. À l'approche de Fêtes de Noël, nous craignons un autre tsunami de jouets et objets divers pour nos deux bandits. 

La question du rangement refera surface, à nouveau, dans le lit conjugal. Couchés sur nos oreilles respectifs, bonhomme et moi (et peut-être même un nouveau ourson en peluche qui atterrira là on ne sais pas par quel miracle ;-), tenterons, une fois de plus, de trouver une solution originale, design et pas trop cher pour le rangement de jouets.

Cette année j'ai pris un peu d'avance et voici mes meilleures trouvailles (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes réalisable ou "achetables" ...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, novembre 23, 2010

Décorations de Noël- première partie...

Avec l'approche (à grands pas de géant...) du temps des fêtes je songe à décorer notre demeure. Cerveau en ébullition, oeil vif, ouïe aiguisée, je me tient à l'affût des idées nouvelles et cherche de l'inspiration partout. Mon premier coup de coeur est ce magnifique lustre, ci-dessous. J'aime beaucoup les différentes décorations en verre soufflé, les boules de Noël argent et les diamants qui l'habillent. Il représente  l'esprit des fêtes et la magie des paysages enneigés. Personnellement, je trouve que c'est un élément décoratif  culminant. L'idée de décorer le lustre pour le temps des fêtes est à rentier (surtout chez moi où l'espace est une denrée rare et les petites mains baladeuses touchent à tout ce qui se trouve à leur hauteur...)




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, novembre 22, 2010

The Daddle - mais c'est quoi ????

Eh bien, on arrête pas le progrès et l'amour paternel ...Une autre suggestion de cadeau bizarroïde. Cette fois, le prix est très accessible (40$ environ), par contre je ne peux me résoudre: est-ce que j'aime cette idée ou non...Voyez par vous même, il s'agît du The Daddle ....je vois déjà vos visages incrédules, le quoi ???



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi, novembre 20, 2010

Lit Eva...

Ma trouvaille de cette semaine: le lit Eva. J'adore ce concept de la compagnie H2O Architectes qui permet de diviser une chambre en deux. Il s'agit d'un meuble multi-usage qui fait à la fois office d'une cloison, un lit (la partie lit se trouve en mezzanine), un bureau de travail, une cachette, etc...

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi, novembre 19, 2010

Audi Type C Roadster - parce que le Père Noël existe aussi pour les riches...

En fouillant sur mes sites préférés, je suis tombée sur ce somptueux cadeau que le père Noël ne donnera pas à mes enfants (du moins pas cette année, ils peuvent comme même continuer à rêver ;-)), et j'ai nommée, la voiture à pédales de Audi. 

Voici quelques images de cette merveille...et je vous dirai le prix après, question de faire durer le suspens ;-).


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, novembre 18, 2010

Jouets écologiques

Lors de mes escapades virtuelles, mais aussi réelles, dans les nombreux lieux cultes du magasinage je suis tombée en amour avec le concept des jouets écologiques c'est-à-dire en carton.

Comme aucun jouet (même ceux ayant survécus deux générations d'enfants) n'est à l'épreuve de mon plus vieux, aussi bien acheter de jouets fait pour être malmenés. Vous allez me dire, que c'est comme jeter de l'argent par les fenêtres. Oui et non.

Premièrement ces jouets en carton sont écologiques: pas de plastiques (sauf pour l'emballage dans certains cas), pas de piles pour les faire fonctionner (pas de bruit donc !!!). Tout est 100% carton. De plus, dans certains cas, les jouets sont fait pour être colorier par l'enfant donc un volet éducatif. Finalement, qui ne se souvient pas le plaisir de jouer avec une boîte en carton. Un classique dans beaucoup de familles, j'en suis certaine. L'enfant reçoit un cadeau hors de prix (le budget parental en souffrira longtemps, mais au diable la dépense !), géniale (selon les parents) qui fera, sans aucun doute, l'envie du voisinage (dans l'esprit parental encore une fois). Et qu'arrive-t-il une fois le dit trésor déballé ? Le cadeau repose tristement dans un coin (ou un des parents joue avec) et l'enfant joue avec la boîte pendant des jours.

Personnellement, je trouve que ces jouets ont un look très moderne. Et c'est ce qui me plaît particulièrement . Voici mes coups de coeur dans la matière...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, novembre 16, 2010

Idée décoration : Catriona Spencer

Lors d'une de mes nombreuses explorations du cyber-espace (pendant que Borys fais une sieste et les deux autres gars font un truc typiquement masculin), je suis tombée sur le site d'une jeune artiste très originale. Catriona Spencer, présente des oeuvres contemporaines aux lignes et formes très épurées. 

Légères lignes bleues 2 (détail), Catriona Spencer

Mouvement rouge, détail, Catriona Spencer


Si vous êtes comme moi, amateur de l'art moderne, je vous suggère de visiter le site de cette artiste, elle en vaut la peine. Je vois très bien certaines de ses oeuvres dans une chambre d'enfant (ou une autre pièce de la maison) dont les parents sont amoureux du design ! Les couleurs et les formes vaporeuses des certaines images de Catriona s'y prêtent très bien et feront rêver petits et grands.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, novembre 15, 2010

Movember - parce que j'aime les hommes



Étant donné que j'aime les hommes et qu'ils constituent désormais le trois quart de mon ménage, il est normale que je m'intéresse à la santé masculine et plus particulièrement à la prostate. Cette glande essentielle de l'appareil génital masculin est, j'ose l'espérer, ce qui me permettra de devenir grand-mère dans quelques années. D'ici là, j'ai décidée d'adhérer à la cause de la Fondation Movember en faisant un don. Je trouve leur compagne publicitaire très originale et la cause mérite un maximum de visibilité médiatique. De plus, les militants (particulièrement ceux de mon équipe favorite) sont des gens très passionnés et donc un encouragement s'impose. 

La Fondation Movember ramasse les fonds pour lutter contre le cancer de la prostate. Le mot "Movember" vient de novembre et moustache. L'idée est de se faire pousser la moustache durant tout le mois de novembre (on doit être rasé de près au 1er novembre) et d'en faire, en quelques sortes, un ruban de la santé masculine. L'événement est désormais international (et se déroule même en Pologne!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche, novembre 14, 2010

Skuut le vélo en bois

Mon fils ainé dispose de toute une panoplie de véhicules routiers pour ses déplacements dans la cour mais aussi lors de nos promenades. Parmi un de ses jouets préférés le vélo en bois - Skuut




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi, novembre 13, 2010

Trouvaille de la semaine: Hong Kong - le plus petit appartement de 24 pièces

Et moi qui pensait manquer d'espace .... À Hong Kong un ingénieux architecte transforma son minuscule appartement d'un peu plus de 300 pieds carrés en un studio modulable en 24 pièces très fonctionnelles et très design. Regardez ces images et jugez-en par vous mêmes:




L'appartement peut être visité sur youtube à l'adresse suivante:

Les photos originales et l'article peuvent être trouvées à l'adresse suivante:


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, novembre 11, 2010

Décorations cochonnes

En fouillant les sites que j'aime, je suis tombée sur cet petit article tout mignon sur les tirelires pour enfants. J'adore l'idée de donner une saveur moderne à un objet aussi vieux que le monde (enfin peut-être pas mais certainement aussi vieux que l'argent...) que le cochon tirelire . En plus, ça donne le goût à l'enfant d'économiser et quoi de mieux qui disposer, dans le futur, de sa fortune personnelle ?
Bref voici mes coups de coeur en matière de tirelires...

Gorrinucha
Pas encore disponible mais vous pouvez la réserver pour Noël !


Amish Made Piggy Bank




C'est juste un concept pour l'instant mais l'idée mais plaît beaucoup.





Skull Piggy Bank






Peut-être un peu trop graphique pour une chambre d'enfant, cette tirelire vous incite à économiser de manière spéciale...Si vous brisez le cochon, en plus des sous économisés, ses tripes vont sortir aussi...
Ai-je besoin de dire que c'est ma préférée ?

Et juste pour finir, voici la collection personnelle de Antoni. Nos tirelires font partie intégrante de la salle à manger et s'adaptent, au grès de saison, au décor des festivités en cours.





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, novembre 10, 2010

La corvée du ménage...

Chaque visite, plus moins planifiée, devient un cauchemar pour moi. J'adore recevoir les gens mais ma maison est dans un état approchant visuellement les rues de Kaboul après les bombardements. Comment est-ce possible que 2 enfants en bas âge (dont un qui ne marche même pas) et deux adultes responsables (oui, oui mon bonhomme et moi sommes quand même responsables) mettent un espace, d'à peine 1200 pieds carrés, dans cet état ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, novembre 09, 2010

By Bo Design et Sirch...encore des meubles pour enfants

En congé de maternité, j'ai parfois de moments de répits dans la journée et je me permet donc de fouiller le web à la recherche de produits qui me plaisent (et malheureusement qui coûtent souvent des prix exorbitants et/ou sont inaccessible en Amérique du Nord). Bref, je fouille les recoins les plus éloignés et les plus sombres du cyber-espace, l'abysse de l'internet, afin de trouver des petits trésors cachés à l'autre bout du monde. Deux trouvailles cette semaine: By Bo Design et Sirch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, novembre 08, 2010

QuartierDix30 : l'antre de la bête...

Une visite éclaire (enfin selon mon bonhomme pas si éclaire que ça...) au QuartierDix30. J'adore ce méga-centre commercial. Tout y est plus beau à mes yeux. Les magasins ont fière allure, les gens sont plus sympathiques et mêmes les voitures brillent plus que dans le stationnement de Place Longueuil. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds...donc pardonnez mon enthousiasme envers ce lieu emblème de consommation capitaliste (que j'adore en passant).

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche, novembre 07, 2010

Trouvaille du week-end

Bon, ce n'est peut-être pas pour une chambre d'enfant, mais mon bonhomme et moi avons vraiment besoin de sommeil...Je crois que je ne refuserai pas le nouveau Zip Bed du designer italien Florida. Et je crois même que pour prévenir les visiteurs nocturnes ( oui, oui c'est de toi que je parle Antoni) je fermerai la fermeture éclaire pendant que je dors !





Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi, novembre 06, 2010

Le livre-photo: une bonne idée cadeau pour la famille

Alors, comme à chaque année depuis maintenant 4 ans (étrangement c'est l'âge de notre plus vieux), mon bonhomme et moi préparons un livre-photo pour la famille. Ce livre regroupe les meilleures photos prises durant l'année qui vient de passer. Je n'ai pas besoin de le dire, nous sommes des "parents-paparazzi": nos enfants vivent dans la crainte constante d'être photographiés...Enfin ils n'ont pas encore la conscience de ce qui les attends et quelles peuvent être les conséquences désastreuse d'une enfance "médiatisée" sur la future vie d'adolescent cool (et d'éventuelle relations amoureuses ;-)). Je suis certaine qu'ils s'en rendront compte bien vite (rire diabolique d'une future belle-mère, c'est-à-dire moi).

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi, novembre 05, 2010

Sur une note plus personnelle...

Borka a 3 mois officiellement aujourd'hui...Et il fait partie intégrante de notre vie. C'est un garçon souriant et très, très chatouilleux (au grand bonheur de tous les membres de sa famille). Depuis quelques jours, son regard est rempli d'admiration envers son grand frère.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Place Longueuil: le centre commercial de ma vie

Eh bien, habiter à Longueuil et être en congé de maternité ... le rêve de chaque femme ( à lire avec ironie pour ceux et celles qui ne connaissent pas Longueuil). 
Mais blague à part, j'aime beaucoup mon quartier c'est juste que parfois le manque d'activités durant les jours de semaine se fait sentir (surtout pour une "accroc" de magasinage).
Bref, pluie et temps plus froid obligent, Borys et moi trainons à la Place Longueuil pas mal souvent. Je connais les horaires de la plupart de vendeuses....Nous déambulons dans les allées pleine de dames aux cheveux mauves et des nouvelles mamans. C'est presqu'une routine quotidienne.
Je me dois cependant de signaler une boutique pas mal du tout et qui se démarque par sa localisation quelque peu étrange en plein coeur de la Place Longueuil. Il s'agît du magasin Vincent & Moore




Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, novembre 04, 2010

Xplory de Stokke

Le choix de la poussette est souvent très difficile car il se fait un peu à l'aveuglette. En effet, la poussette est achetée avant l'arrivée du bébé. La recherche de la poussette idéale donne bien des maux de têtes aux futurs parents. Doit-on choisir le modèle pour le plein-air ou plus pour la ville ? Une poussette avec des grosses ou petites roues ? Une solution tout intégrée avec siège de bébé pour la voiture ou quelques chose de plus léger ? Modèle haut-de-gamme ou non ? Bref les questions sont nombreuses et les modèles des poussettes encore plus.
Pour ma part, je suis allée (encore une fois) vers l'inusité et même étrange. J'ai achetée la poussette "marsienne" (ainsi qualifiée par la vendeuse dans une boutique pour enfants, à Montréal) soit la Xplory de Stokke.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, novembre 03, 2010

Même pas 3 mois et déjà 2 dents...

Eh oui, notre petit bonhomme a deux dents...Une autre étape terminée...Je me réjouie mais en même temps je suis triste de voir comment le temps pas vite. Pourquoi il n'y a pas de bouton "ralentir" sur nos montres ?
Bref, cet événement extraordinaire dans la vie de notre petit mérite certainement une petite célébration ce soir :).
Voici mon jouet de dentition préféré: Sophie la Girafe.




Sophie la Girafe est disponible chez Toys'R'Us.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Top 5 de chaise-hautes

Encouragée par ma trouvaille du plus petit lit de bébé (voir le message du 1 novembre 2010) , j'ai décidée de me lancer dans la recherche d'une chaise-haute toute aussi pratique et se mariant bien à notre décor moderne.
Plusieurs modèles possèdent les caractéristiques requises.
Mon top 5 (dans le désordre) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, novembre 01, 2010

En parlant de lit de bébé: Alma de BLOOM

Notre problème récurant: le manque d'espace. Donc quand il s'agit d'accueillir un nouveau membre de la famille (Borys) chaque centimètre compte....
La recherche du plus petit lit de bébé fut ardue et couverte d'obstacles...En effet, la plupart des meubles offert sur le marché nord-américain ne tiennent pas compte du critère "espace". Quelle  fût ma joie en trouvant le petit lit Alma de la compagnie Bloom....En plus d'être beau et compact,  il se plie !!! Et le modèle vient en quatre couleurs....!!! Et il a des roulettes (très pratiques dans notre cas, mais optionnelles) !!! Le prix est abordable (mais pas donné comme même....) ! Bref, le petit lit parfait pour notre Borys.
Le seul hic, selon moi, c'est le matelas et les draps... À 250$ le matelas et 79$ le drap contour, ça me semble cher pour un petit lit.  C'est pour cela que j'ai opté pour une solution maison: acheter de la mousse dans un magasin de couture et la faire couper sur mesure. Le coût: environ 50$ pour de la mousse de la "plus haute" qualité. On a recouvert le tout d'un tissus et ma belle-mère a réalisé de superbes draps contours, couvertures et oreilles.
Le lit Alma est disponible à la boutique Flo Urbain, sur la Rive-Sud de Montréal.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...