vendredi, juin 24, 2011

Photo #175 et découverte

C'est la fête nationale au Québec aujourd'hui ! 
Bonne Saint-Jean les Québécois et Québécoises de la blogosphère !!

Et j'en profite pour vous faire découvrir un excellent site sur l'histoire des premiers arrivants au Québec (à partir de 1632): Migrations.fr

Le site est une mine d'informations généalogiques: les lieux de résidence des premiers arrivants, leurs déplacements, des certificats de baptêmes, mariages et décès, un répertoire des navires des ancêtres québécois en provenance de la France, et une panoplie d'informations connexes. 

Migrations.fr c'est l'initiative de Jocelyne et Bernard Quillivic, des amis personnels de notre famille. Ces des gens extrêmement sympathiques et remplis de dynamisme. Ils sont appuyés par des collaborateurs très passionnés par leur domaine. Je vous recommande chaudement La Chronique de Marguerite Lafontaine avec des magnifiques photos des maisons ancestrales (entre autres). 

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la Belle Province allez vite visiter Migrations.fr, et qui sais peut-être vous y trouverez trace de la vie d'un de vos ancêtres ??? 

DSC08485
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors BONNE FÊTE à tous les Québécois !!

    RépondreEffacer
  2. Bouhhhhh, je suis coincée à Paris! J'aurais bien aimé voir ça. Je rentre la semaine prochaine au Québec et je me sens comme quelqu'un qui rentre chez soi. :)

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...