mardi, février 22, 2011

DIY Round 2011 - Le plafond suspendu

Dans le cadre de la rubrique DIY Round Up 2011 de MYDZ  (la bannière n'est toujours pas sur mon blog...tant pis, malgré des pressions exercées (à des endroits stratégiques ;-)) mon IT semble insensible à mes charmes lol;-)), je vous présente aujourd'hui une de réalisations de mon père et de mon homme: le plafond suspendu.

Si vous êtes comme moi, le plafond suspendu a une très mauvaise connotation et une image mentale très laide dans votre subconscient. Dans mon cas, frissons de dégout et chair de poule étaient de mise à la seule évocation de concept de plafond suspendu tellement il me rappelait l'environnement de cubicules de bureaux. Désormais, c'est de l'histoire ancienne. Voici notre plafond suspendu (je vous le montre et j'explique après):











Le pourquoi: des tuyaux de chauffage et autres éléments disgracieux (câbles) abaissaient considérablement le plafond dans notre sous-sol. Comme il était impossible de déplacer le tout sans investissement majeur (de temps et d'argent) nous avons opté pour un plafond suspendu dans le but de camoufler. Ci dessous vous pouvez voir "la bête" avant l'opération camouflage:


Le "comment": notre plafond suspendu est, en réalité, un assemblage de panneaux magnétiques (Spontan) et tableau d'affichage en vitre trempé (Kludd) de chez IKEA. Le tout est habillement assemblé sur deux angles en métal achetés dans notre quincaillerie du coin. L'opération demande un peu de force physique pour l'assemblage et la mise en place mais le résultat en vaut la peine. Un petit bonus surprise: toute la structure agît comme un calorifère puisque le métal des panneaux diffuse la chaleur des tuyaux de chauffage cachés en dessous. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. excellente idée je ne connaissais pas du tout le concept du plafond suspendu!

    ps: petit clin d'oeil pour toi sur mon blog avec une photo ^^

    RépondreEffacer
  2. Et bien, la je dit bravo, c'est sympa et surtout intelligent, idée vraiment excellente.

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...