Aujourd'hui, je vous présente le rayon de soleil de mon séjour à Toronto. Pour ceux qui ne savent pas, Toronto c'est un peu notre NYC du Canada. Cette métropole compte plus de 5,6 millions d'habitants et est localisée en bordure des Grands Lacs dans la province de l'Ontario. Depuis le Vieux-Longueuil (où je réside) il faut calculer au moins 6-7 heures de voiture pour y arriver (8 heures et plus si vous avez des enfants ;-)). Nous nous y rendons annuellement (ou presque).
Cette année, malgré la pluie constante pendant notre séjour, nous avons comme même fait une panoplie des choses. Et j'ai pris quelque 2000 photos (oui, je sais je suis un peu excessive). Je vous les présentrai un peu au fur et à mesure, dans mes billets.
Mais, notre coup de coeur incontestable de tous nos séjours confondus, va à la rencontre de cette année : la bloggueuse torontoise Veronica Slater. Si vous ne la connaissez pas, courrez vite voir son blog (et n'hésitez pas à lui laisser des commentaires, elle vous répondra c'est certain !!). J'ai eu le plasir de la rencontrer "virtuellement" par le bais de nos blogs respectifs (voir ici) et là c'était la rencontre dans la vrai vie ;-). Ce fût ma première rencontre réelle de la blogosphère et j'en suis ravie.
Veronica est une personne extrêmement sympathique, chaleureuse et pétillante d'énergie ! En plus d'un talent inné pour la décoration (sa maison est magnifique) et la radio (elle contribue régulièrement à l'émission Boréal Express sur les ondes de Radio Canada), son blog regorge d'idées géniales !
Et juste pour vous montrer à quel point elle est sympathique, imaginez : en plus de nous accueillir chez elle pour la matinée, elle nous a préparé un "pic-nic de voyage" avec de la nourriture polonaise ! Ce dernier m'a sauvé la vie lors de notre chemin de retour car nous étions pris dans les embouteillages et les ventres de toute le monde criaient famine !!! J'ai adoré notre rencontre et j'espère sincèrement que tu nous rendras visite à Montréal un jour Véro !
Pour finir, nous avons pris une photo sur le tapis (merci à mon homme pour son aide inestimable). Voici les photos de cette rencontre mémorable (et qui ne sera pas la dernière je l'espère) !
Observez bien la complicité entre Vero et mon fils Borys...on voit toute de suite une maman d'expérience ;-)
Amitiés de Montréal et longue vie à ton blog, Vero !
Merci, merci, merci, Magda! Tellement gentil ce billet. Je ne peux pas encore croire que j'ai bien reçu Antoni, Borys & Cie. chez moi! C'est aussi ma première 'vraie' rencontre et du coup, mon deuxième coup de foudre avec toi et ta famille! Longue vie à ton blogue aussi et à notre amitié (virtuelle et en personne!) Bisous. Véro P.S.: Mon billet sur notre rencontre apparaîtra sous peu!
RépondreEffacerWow 2000 photos, tu as vraiment passé ton séjour l'oeil dans la caméra! :-)
RépondreEffacerOn a bien hâte de voir ça!