jeudi, décembre 08, 2011

La saga du vendredi-thérapie se poursuit...

Si vous avez manqué la consultation du vendredi passé allez voir ici.

Et puisque la semaine passée il était question (dans les commentaires surtout) du vin chaud et du marché de Noël du Vieux-Longueuil (mon quartier) voici "live from" mon coin de l'univers, votre correspondante au Canada (c'est moi ça) qui ouvre le bal avec un reportage photo, pour  les Apéros Pintades en folie (si vous ne connaissez pas il y a un lien tout en bas et à droite sur mon blog !!). 

Alors comme à chaque année, il y a un marché de Noël dans le Vieux-Longueuil, et comme c'est à 2 rues de chez moi, on vit presque dans la maison du Père Noël y va avec plaisir. L'organisation est de mieux en mieux à chaque année et il y a de plus en plus de gens qui viennent pour se mettre dans l'ambiance du temps des Fêtes. Voyez par vous mêmes, c'est très sympathique comme événement...

Remplis d'énergie et de positivisme (surtout Bobo qui semble en avoir ras le bol dans sa poussette...) nous partons à l'aventure...
DSC01449
Arrivés sur les lieux, malgré l'absence de neige, ça sent Noël à plein nez !!!
DSC01463
DSC01485
Il y a des feux, entourées des bottes de foins pour s'assoir ...

DSC01457
Les spectacles de danse et de chants....
DSC01531
Le petit train est prêt pour l'embarquement...
DSC01535
et cette année, malgré la réticence des certains (de courte durée comme même),
DSC01574
c'est Papa qui a l'immense joie (et ça se voit sur son visage) de vivre l'expérience du quotidien d'une sardine en boîte .
DSC01589
Les gens font la file pour voir vous savez qui et lui parler de ce qu'on voudrai recevoir comme cadeau...
DSC01462
On peut rencontrer des personnages haut en couleur très attachant...
DSC01483

DSC01512
Et acheter des produits locaux et traditionnels de toute sorte, il y a du choix !
DSC01482

DSC01476
Mais moi le kiosque que je préfère c'est le numéro 21 (cette année) :-)DSC01601
Voici donc la recette de ce que je bois pour débuter en beauté l'Apéro de cette semaine. Et comme j'étais trop alcoolisée de très bonne humeur après la dégustation, j'ai complètement oubliée de me prendre en photo avec la boisson ! Et même de prendre la boisson en photo :-(. Alors en échange, Onee et les autres, je vous présente mon Papa (qui tient mon verre et le sien) avec Antoni, devant le kiosque des produits à base de laine de lama.
DSC01612
Portez vous bien et venez prendre un coup virtuel avec nous !!!!
Et pour le  clic-clac" de Cri Cri, je vous propose LE VRAI Père Noël (oui, oui il est chez nous !!!) qui danse !

DSC01594
Oui, oui, observez le déhanchement à la Elvis !
DSC01595


Et comme c'était une soirée vraiment sympa, c'est ma participation aux  Petits bonheurs chez Eurêka ! 

Venez faire un tour au Marché de Noël du Vieux-Longueuil, si vous êtes dans le coin ! 
Ça vaut vraiment le déplacement !!! Et qui sait, vous y trouverez peut-être le cadeau qui vous manque ?

Bon vendredi !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...