mardi, janvier 03, 2012

Parce que de la magie de Noël j'en mange moi !!!

Eh oui, les ami(es) durant le temps des Fêtes j'ai abusée de la boisson et de la bonne nourriture. Et j'ai décidée de vous faire voir un peu de cette corne de l'abondance sous forme de ma participation au Mercredi Gourmand de ma très sympathique copinaunte Anne-Laure T. Si vous ne le savez pas, je suis polonaise d,origine et donc vous allez voir ici plusieurs plats "exotiques" pour vous mais assez ordinaires pour moi ;-). Mais régalez vous les ami(e)s ! Et n'ayez pas peur car comme on dit loin des yeux, loin de l'estomac, pas de danger de prendre des kilos superflus ;-) !

Comme je suis une goinfre qui s'assume , je commence par les desserts ;-)...

Tout d'abord une petite découverte de ma soeur: adorables bonhommes en pain d'épice...
DSC05482
DSC05473
Oh nooooon, un carnage !!!!! Âmes sensibles s'abstenir !!!!

DSC05572

DSC05575
Et je crois que le coupable c'est....my sweet Bobo ??? Est-ce possible ???

DSC05565
Et oui, mesdames et messieurs Bobo est le grand coupable !

DSC05568
Et voici la traditionnelle boisson de fêtes chez nous (et non, ce n'est pas la vodka): kompot ! Fais à base de fruits confits c'est trèèèèès délicieux !

DSC05583
DSC05560

DSC05483



DSC05477
Quelques autres sucreries...piernik (pain d'épice), gâteau au fromage avec du pavot... 



DSC05533

DSC05470
Et un petit délice inattendu: du caramel maison fait par ma soeur et son amoureux dans leur propre usine de caramel !!! ;-)
DSC05529
Allez, j'ouvre le pot...;-)


DSC05494
Et pour finir et parce que je me devais de mettre au moins un plat salé: la soupe aux champignons !!! C'est la reine parmi les soupes polonaises ! Et ma mère la fait à la perfection ! 
DSC05465


DSC05464
Et vous, des kilos à perdre après Noël ???
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...