Je suis certaine que, suite à mes billets sur Cuba de la semaine passée (voir ici, ici, ici et ici), une question vous brule la langue: y-a-t-il des animaux à Cuba ? Eh bien les amis, vous êtes au bon endroit, car suite à mon séjour de 2 semaines à Villa Cojimar de Cayo Guillermo je suis très bien placée pour répondre à cette question. Voici donc les photos des animaux (insectes, reptiles, poissons et oiseaux y compris) que j'y ai rencontrée.
Et pour continuer la tradition du dernier billet sur Cuba, je dédie cet article à mes amis de la blogo dont les photos, billets et personnalités uniques me charmeront toujours et j'ai nommée :
Thierrys76, Mathias, Onee-Chan, Lali, Stéphie, Ade, Laetibidule, Lucky Sophie, McdsM, Voyelle, Homesweetmome, Lire , relire, ne pas lire, Marie
Si vous aimez les animaux j'ai deux autres billets sur le sujet à venir prochainement: les dauphines et les flamants roses (oui!!!).
Les lézards sont partout à Cuba et s'aventurent même dans les chambres (demandez à L'Homme et il vous dira comment ça court vite ces petites bestioles !! Surtout quand les enfants, la maman et les grands-parents hurlent comme des petites filles ;-) lol).
Les crabes aussi...et eux également peuvent se déplacer très rapidement ;-) (encore une fois, demandez à L'Homme lol).
Dans le ciel vous pouvez observez les mouettes mais également d'autres oiseaux comme des pélicans.
La faune marine est magnifique et plusieurs excursions sont offertes afin d'admirer le récif corallien. Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci car mes enfants sont un peu trop jeunes mais pour y avoir participé lors de mes visites précédentes à Cuba, je vous le recommande chaudement. Pour quelques dollars vous en aurez plein la vue !
Et si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être des magnifiques coquillages ...mais attention certains sont parfois habités et même si le résident n'est plus là, l'odeur demeure pendant des longues semaines !!
(Note de l'auteur: Donc si vous n'avez rien pour faire bouillir le coquillage je vous déconseillé vivement de la ramasser et surtout ne pas le mettre dans votre sac qui pourrait contenir des appareils photos, un Ipad, un Iphone et autre objets que votre Homme considère comme ses trésors inestimables et qui dégagerons une odeur de la mort pendant trèèèèèès longtemps....
#casdedivorce, #expéreinceautobiographque).
Et demain un billet sur les voitures de Cuba...
Ne manquez pas ça !!!
Bon alors plusieurs choses sur ce billet : déjà merci pour ces photos de voyage et pour cette dédicace qui nous va droit au coeur. Ensuite, j'adore la couleur du lézard, bleu et le vol d'oiseau. Mais bon, le lézard sur la fenêtre, bof hein !!! J'en ai des frisson ;)
RépondreEffacerEt pour finir : Je veux des flamand roooooooses j'adore voir ça, merci d'avance pour le spectacle je suis impatiente !!!
Bisous et bon retour chez toi (maison et blog^^)
C'est un sacré piège, alors, ces magnifiques coquillages qui puent ! J'avoue que je me serais laissée prendre également, ils sont trop beaux ! Et les petits (ou moins petits) lézards sont plus colorés que ceux de chez nous, mais sont-ils aussi inoffensifs ? J'imagine assez la cavalcade provoquée par les intrus dans les chambres, et les cris aussi, pendant que l'homme se transformait en chasseur courageux pour protéger sa famille ! que d'aventures et d'émotions ! :-))
RépondreEffacerTes billets me font revivre mes vacances de l'année dernière...
RépondreEffacerAvec mon homme, nous sommes tombés amoureux de Cuba et nous rêvons d'y vivre mais malgré nos espoirs, nos tentatives, pas moyen de s'y installer pour la retraite (l'année prochaine)... Bref, on se contentera de courts séjours autorisés pour le moment.
Pour les animaux,J'y ai vu comme toi, plein de "choses" exotiques. Très marrants les petits lézards à la queue en tire-bouchon et moins drôles les crocos (juste dans une réserve)...
J'attends avec impatience tes photos de voitures. On a sûrement vu les mêmes aussi !!!!
Puis-je participer moi aussi à ton défi-photo ????
hahaha j'adore et j'imagine le retour et les bagages avec la bonne odeur !! souvenir de Cuba! hihihi et sinon ces lézards j'avoue que je n'aurai pas aimer les avoir dans mon lit !!! même si certains ont des couleurs magnifiques !! Et Magda il y avait pas des dauphins aussi ?? ;)
RépondreEffacerEt bien que dire suite à un tel billet! tout d'abord merci pour ces superbes photos d'animaux en tous genres, j'ai retenu le petit lézard en deux couleurs, du vert au bleu, c'est tout bonnement superbe. Et pour finir un grand merci, j'en rougit encore, pour me mot en début d'article si gentil envers en autre, moi, cela me touche beaucoup, grosses bises a toi et à tes proches
RépondreEffacerlol pour les coquillages qui puent!!!
RépondreEffacerdis donc ils sont magnifiques les lézards bleus et vert!!! c'est dingue ces couleurs!!
encore de bien belles photos
Ils sont beaux ces animaux mais moi les bébêtes qui rampent j'aime pas trop ça !
RépondreEffacerTrop drôle l'anecdote du coquillage !
Merci pour la dédicace !!!
RépondreEffacerLes lézards vert et bleu sont magnifiques, mais bon moi aussi j'aurai crié si je les avait vu dans ma chambre !!!
Bonne journée !!!
Ravie de faire partie de la liste de tes 'ani-mots' charmeurs.
RépondreEffacerJ'ai un grand faible pour ces mouettes au-dessus de la grande bleue!!!
ça roule, à demain !
j'adore les couleurs des lézards et..meme pas peur...lolll
RépondreEffacerbises
" muchas grazias " pour ces magnifiques clichés !!!! Tout est trop beau !
RépondreEffacerma photo de la semaine est en ligne .
bises Jolie Magda .
t'inquiète, je laisserais les coquillages sur place! moi ce que je veux ce sont les PLAGES de sable blanc......
RépondreEffacerTrès belle série Magda !!! Coup de coeur pour les lézards ;o) Merci pour ta fidélité à l'Instant T. Belle journée
RépondreEffacer