dimanche, août 26, 2012

Madrid 2.0


Si vous avez fait le trajet Montréal-Québec au moins une fois dans votre vie, je suis certaine que rien qu'en lisant le titre de mon billet vous savez de quoi je vais parler ;-). Pour tous les autres ....laissez moi vous parler d'un endroit comme il y en a pas deux ! Un lieu où le bizarre et l'inusité sont au rendez-vous, un lieu où le kitsch et la démesure se tiennent par la main...un endroit qui fait crier de joie les petits et sourire les grands. Ce lieu culte de la culture populaire québécoise se situe le long de l'autoroute 20, entre les villes de Montréal et Québec (plus précisément à la sortie 202)...

Il s'agit de la halte routière Madrid 2.0, mieux connu sous le nom de Madrid tout simplement. Le Madrid était un restaurant se trouvant à mi-chemin entre Montréal et Québec, très célèbre par son décore extérieur. Ce restaurant fait partie du folklore québécois depuis les années 1960. Jadis un lieu très fréquenté il a perdu peu à peu de son attrait pour finalement laisser place à une toute nouvelle halte routière fraîchement réaménagée en 2011: Madrid 2.0. À part le nom et les décors extérieurs toujours aussi inattendus et spectaculaires, Madrid 2.0 n'a plus rien avoir avec l'ancien établissement....Et je dois dire que cela me rend un peu nostalgique...va savoir pourquoi puisque nous avons eue beaucoup de plaisir à s'arrêter à la sortie 202 de l'autoroute 20 lors de notre escapade à Québec. 

Regardez bien les photos, je suis certaine que le décor ne vous laissera pas indifférents ! Et n'oubliez pas: en tout temps, il est interdit de grimper sur les dinosaures !!!
anteketborka.blogspot.com, roadtrip40



anteketborka.blogspot.com, roadtrip42
anteketborka.blogspot.com, roadtrip41
anteketborka.blogspot.com, roadtrip41
anteketborka.blogspot.com, roadtrip43
anteketborka.blogspot.com, roadtrip44
anteketborka.blogspot.com, madrid2
Le charme "kitsch" de l'endroit ne laisse personne de glace et nous nous sommes tous pris au jeu de se photographier avec ces colosses d'une autre époque :-)
anteketborka.blogspot.com, roadtrip448
anteketborka.blogspot.com, roadtrip115
anteketborka.blogspot.com, roadtrip334
*Merci à MissK. pour la réalisation de cette photo, même si elle en a presque vomi dans sa bouche lol 
anteketborka.blogspot.com, roadtrip118
anteketborka.blogspot.com, roadtrip778
Bobo en a profité pour améliorer sa relation avec les animaux...et laissez-moi vous dire que nous avons assistés à plusieurs moments de tendresse entre lui et les dinosaures ! Et à la vue de ces images il dit: "Bobo aime girafe" !!!
anteketborka.blogspot.com, roadtrip112
anteketborka.blogspot.com, roadtrip666
anteketborka.blogspot.com, roadtrip113
anteketborka.blogspot.com, roadtrip667 anteketborka.blogspot.com, roadtrip117

Et puis finalement c'était le moment de dire  au revoir :-)
anteketborka.blogspot.com, roadtrip771
Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Vous aimez ou pas ?
Bon lundi les ami(e)s !!!





C'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'adooooooooooooooore la dernière...et puis je ne connaissais pas!!
    bisous

    RépondreEffacer
  2. j'espère, oui qu'un jour, j'aurai l'occasion de faire le trajet Montréal-Québec car le Canada, j'en rêve autant que l'Irlande !
    Bises dinausoriales ! :))))

    RépondreEffacer
  3. C'est très original et les enfants doivent adorer, comme les grands d'ailleurs ;o) Merci pour ta fidélité Magda. Bises

    RépondreEffacer
  4. Oh, des gentils dinosaures !
    Et même des bisous !
    bises .
    j'ai posté ma photo de la semaine.

    RépondreEffacer
  5. ah ba c'est sympa ce truc!!!
    bon un endroit à aller voir si un jour on passe par le canada!! merci de partager ca avec nous!! bonne journée!

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...