Juste comme ça ...une petite série photo pour vous montrer que je ne vous oublie pas et qu'il y a de l'espoir dans l'air ;-). C'est vendredi et le mois de mars est là ! Plus que quelques semaines de l'hiver chez moi !! Ça sent presque le printemps ;-) !
Bonjour les ami(e)s! C'est la 4e semaine de Minimal Maniac et nous sommes en feu !! Oui, oui, il y a de plus en plus de participations (10 la semaine passé et aucun membre de ma famille là dedans !!) De plus, je trouve que le minimalisme soulève beaucoup de débat et c'est ce que j'adore ! Alors gardons la cadence !
Je vous rappelle les règles: vous avez une semaine (du lundi au dimanche) pour vous inscrire , en bas de mon billet. Il n'y a pas de thème en particulier sauf que vous devez présenter une photo minimaliste.
C'est toujours apprécié si vous faites un lien vers mon blog et ça permet d'élargir notre petit groupe. Car quelle est la meilleur raison d'être de la blogosphère ? Le partage ;-). Alors voilà. Je vous remercie de participer et d'en parler autour de vous ! Et j'ai bien hâte de voir vos images !!
En attendant, les 10 participations de la semaine passée sont:
Et chez moi cette semaine, le minimalisme est dans le ciel ;-). J'ai décidée de regrouper quelques images qui montrent le minimalisme vue d'en bas :-). Les 3 dernières photos datent de l'automne 2011 et je les avais déjà présentée sur le blog (voir ici) mais elles s'intègrent à merveille dans cette série :-).
De plus, j'ai utilisée quelques éléments architecturaux et la nature pour vous montrer que le minimalisme peut englober de sujets très vastes. Vous remarquez que mes photos sont en noir et blanc ou très monochromes. Comme quoi les couleurs ne sont pas toujours nécessaires. C'est le cadrage et la composition qui comptent.
Petite astuce minimaliste du jour:
Il est parfois nécessaire de recadrer la photo afin d'enlever les éléments superflus. Ainsi, on présente juste un fragment de l'image d'origine pour préserver la pureté et le minimalisme de l'ensemble. Ce que vous décidez de laisser en dehors du cadre va influencer l'ensemble de votre image finale !
La semaine prochaine, mon thème sera l'être humain. Libre à vous de me suivre (mais c'est vraiment très optionnel !!) et j'accepte tous les autres sujets également.
Voilà, voilà c'est le 3e rv de la série "Minimal Maniac" et nous battons de records de participation avec 8 inscriptions les ami(e)s !!!! Je suis très contente !! Et je vous remercie de tout coeur d'alimenter ainsi ma douce folie du minimalisme :-).
Si ça vous tentes de participer cette semaine, n'hésitez surtout pas à inscrire vos liens tout en bas de mon billet, avec le petit gadget d'inscription habituel. Vous avez jusqu'à dimanche dans la soirée pour participer. Il n'y a aucun thème imposé, à part le côté minimaliste.
La semaine passée j'ai crée une confusion en spécifiant que le minimalisme et les couleurs très vives allaient de paire. J'ai oubliée de préciser qu'il y a plusieurs courants dans le minimalisme et que les couleurs vives ne sont pas obligatoires. Une photo en noir et blanc peut très bien être minimaliste ! Et même, certains, considèrent les macros comme des exemples du minimalisme par excellence.
Finalement, le minimalisme inclut une très vaste gamme d'images. À date je vous ai montré des photos d'objets mais cette semaine je veux partager avec vous une série sur l'architecture. En espérant qu'elle élargisse d'avantage votre vision du minimalisme. Surtout n'hésitez pas à soumettre vos participations ! Nous sommes ici pour s'amuser et pour partager donc il n'y a rien à perdre et que de l'expérience à gagner :-). Un merci très particulier à Arwen et Nikit@ pour l'échange de commentaires sur ce sujet !! J'ai beaucoup appréciée !!
Avant de vous présenter ma série, les magnifiques participations de la semaine passée sont:
...à ma très grande joie car c'est une de mes couleurs préférées. Alors je ne vous dis pas le plaisir immense que j'ai eue en constatant que le bleu c'est le thème pour la Photo du mois de février. Et devinez quoi ? Nous sommes le 15 et c'est le moment de vous présenter mon interprétation du bleu...
Je dois dire que j'ai faite une tonne de photos avec des concepts divers et qui ont évolués plus ou moins rapidement vers des photos totalement différentes de ce que je voulais au départ. Mais c'est exactement le genre de défi que j'adore. Alors voilà pour vous:
* Et comme d'habitude, la première photo est ma participation à la Photo du mois
et les autres c'est pour tout le monde ;-)
Et les autres participations de ce fantastique groupe c'est par ici: