mardi, mai 12, 2015

Mercredi Gourmand: par terre dans mon salon :-)

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie  , j'ai envie de vous parler d'une petite activité trop simple que j'ai faite avec mes enfants.

Malheureusement pour moi (surtout parce qu'étant une nouille culinaire, je DÉTESTE cuisiner), mes deux garçons sont assez difficiles à nourrir. Les légumes, la viande sous toutes les formes et, finalement, tous ce qui est "bon pour la santé" est très peu populaire avec mes hommes....Je suis tout le temps obligée de préparer 2-3 menus différents et constamment essayer de nouveaux trucs :-(.... 

L'autre jour, j'ai trouvée un excellent moyen pour les faire manger: un piquenique dans notre salon (il faisait encore trop froid pour aller dehors...). J'ai préparée des trucs très simples: légumes, fruits, petites bouchées et une pizza (oui, je sais ce n'est pas top mais bon, il faut comme même qu'ils mangent quelques choses ...). 

Une couverture par terre, quelques assiettes colorées et le tour est joué. J'ai tout préparée avant d'aller les chercher à l'école pour la pause diner.  Ai-je besoin de dire que les garçons ont adorés ?

anteketborka.blogspot.com, pik nik
anteketborka.blogspot.com, pik nik 3 
anteketborka.blogspot.com, pik nik 2



Qui connaît d'autres moyens infaillibles 
pour faire manger les enfants ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Quelle belle idée ce pique nique intérieur tout en couleurs,
    je n'ai pas de recette miracle mais un enfant ne se laisse pas mourir de faim heureusement

    RépondreEffacer
  2. Une bonne idée quand on vit dans un pays où le climat ne s'y prête pas , ou quand la saison n'est pas de rigueur, d'organiser des pique-nique d'intérieur.

    RépondreEffacer
  3. On a fait ça quand les enfants étaient petits, c'était sympa.
    Voilà un pique-nique hautement coloré, bravo

    RépondreEffacer
  4. Tu as le chic pour avoir des idées géniales, et celle-ci a dû ravir tes deux petits gourmands-difficiles !
    Je suis toujours aussi fan de tes photos. <3

    *

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...