mardi, juin 09, 2015

Mercredis Gourmands: j'ai testée le BBQ Gourmet de VitalGrill

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie  , je vous présente le test de mon tout nouveau et tout beau BBQ Gourmet de VitalGrill.

Pour faire un résumé, j'ai reçue en cadeau trois produits trop chouettes de la compagnie VitalGrill (je vous en parle ici). La semaine passée, lors d'un petit "garden party" chez mes parents, nous avons testés le BBQ Gourmet VitalGrill. Je n'avais jamais essayée un grill au bois et encore moins un grill au bois suralimentée. C'est quoi exactement ? Il s'agit d'un petit ventilateur qui souffle sur la flamme et donc cette dernière est très efficace et chauffe vraiment beaucoup et rapidement (on parle d'une capacité de 20 000 BTU).

Le BBQ permet de bouillir, mijoter, frire, rôtir et même fumer vos grillades. Pour notre premier test, nous avons opté pour des saucisses polonaises provenant directement du magasin polonais Wawel (un vrai délice !!!!).  La cuisson sur le BBQ Gourmet fût très facile et rapide. C'est vraiment comparable avec le temps de cuissons d'un BBQ au gaz. Par contre vous avez une merveilleuse odeur de bois qui vient en plus et qui vous met l'eau à la bouche instantanément ! la grandeur du grill est parfaite, nous avons grillés 6 saucisses  simultanément et il y avait encore un peu de place. Le grill est très stable et il  vient avec une pince et un support intégré pour le couvercle (très, très pratique !!). La poignée sur le dessus est très solide et sa grosseur assure une prise solide. Le design du grill me plait vraiment beaucoup et j'adore la couleur :-).

Les seuls points négatifs: quelques images supplémentaires dans le manuel d'assemblage seraient un plus (surtout pour des néophytes comme nous !!). Aussi, assurez vous d'avoir du bois sous la main: nous avons utilisés 4 blocs de bois à l'érable pour cuire nos saucisses (j'ignore si c'est comparable aux autres BBQ de ce type mais ça brule rapidement ...). Ces deux points négatifs sont, selon moi, très minimes et liés directement à notre manque d'expérience avec ce type de produit. Je n'ai donc aucun problème à vous dire que  nous sommes sous le charme de ce BBQ urbain  et c'est claire qu'il sera trèèèès utilisé cet été ;-) !

Alors, qui veut une saucisse polonaise ?

L'assemblage :-)
Il ne manque pas quelques choses là ???
Ahhh, avec des boissons c'est beaucoup mieux :-) !

 Pour en savoir plus, je vous invite à aller voir les liens suivants: 





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est juste l'heure du petit-déjeuner ici et tu arrives à me faire saliver avec tes saucisses polonaises auxquelles je goûterais volontiers !

    Amitiés de Normandie.

    *

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'aime avec les BBQ, c'est que ce sont les hommes qui "sont en cuisine" ...

    RépondreSupprimer
  3. Sur la n°2, le BBQ a un petit air de soucoupe volante...
    Mais on revient vite à des plaisirs terriens avec ces belles saucisses.
    Biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...