mardi, juillet 14, 2015

Spanish coffee, I love you !

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie  , je vous présente ma nouvelle dépendance : le café espagnol.

Durant mon séjour à Cuba,  à chaque matin, après le somptueux petit déjeuner au champagne (oui c'est vrai !!!), nous avons pris l'habitude de nous assoir au lobby de notre hôtel, le temps de savourer un délicieux (et alcoolisée) café espagnol. Puisque  notre séjour était un tout inclus, il n'y avait aucune limite sur l'alcool ;-). 

Oui c'est vrai qu'il faisait très chaud à Cuba au mois de juin mais je trouve qu'un café espagnol nous donnait un coup de fouet pour commencer une autre très longue journée à la plage ;-). 

Le problème c'est à notre retour: le sevrage est trèèèèès difficile. Je dois même dire que les journées ne sont plus pareilles, pour l'Homme, mes parents et moi. Bien entendu, le week-end on rattrape le coup en réalisant cette recette-ci , mais ce n'est qu'une pâle imitation de l'original.... Il manque l'ambiance : le lobby à 9h du matin pratiquement vide, la chaleur trop intense de Cuba, les moustiques particulièrement voraces (peut-être aiment-ils aussi le goût du café espagnol), la musique cubaine dans les hauts-parleurs, le goût du champagne du petit-déjeuner et le fameux café espagnol dans nos verres....

Alors avez vous des recettes de café alcoolisé 
à partager avec moi  ?

Et si vous n'aimez pas le café voici une excellente bière cubaine ! 
Et si vous n'aimez pas la bière.... prenez autre chose ;-), c'est un tout inclut !

Na zdrowie !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...