mercredi, août 12, 2015

Quoi faire à Toronto (partie 4)

Suite à une décision très spontanée, la semaine passée nous avons décidés de partir quelques jours à Toronto. Si vous avez manqués la première partie de notre périple sur la Tour du CN, cliquez ici. Pour connaître nos impressions sur L'Aquarium de Toronto c'est par . Pour la visite du ROM rendez vous ici.

Après le Royal Ontario Museum (ROM), rendez-vous au Zoo de Toronto.

La fébrilité était dans l'air ! Les garçons avaient vraiment hâte de voir les animaux (moi un peu moins car je n'aime pas voir les animaux en cage...).

Nous y sommes allés vers 11h et la file d'attente n'était vraiment pas grande. L'achalandage était plus que acceptable pour une belle journée de vacances.

Compte tenu de la chaleur, plusieurs animaux n'étaient pas visibles. Ils dormaient et/ou se cachaient à l'ombre.

Le zoo est très vaste et il y a beaucoup de choses à voir. Prévoyez des bonnes chaussures ! Si vous avez des jeunes enfants vous pouvez louer une poussette (simple ou double), ce qui nous a sauvé la vie !!!

Il est à noter qu'il n'y a plus d'éléphants dans le zoo de Toronto. Depuis 2013,  les 3 éléphants restants furent placés dans un refuges pour animaux en Californie, ce qui mit un terme à leur présence au jardin zoologique de Toronto. Leur histoire est fascinante et pleine de rebondissements politiques (voici un lien, si ça vous intéresse)...

À la place vous pouvez admirer des pandas géants  qui sont devenus l'emblème du zoo actuellement.
À l'intérieur du parc il y a plusieurs casse-croûtes mais vous pouvez apporter votre lunch. Il est à noter qu'il y a une section jeux aquatiques donc prévoyez des maillots si vous pensez vous y rendre. Dans notre cas, nous avons créé une diversion - " Eh les garçons: ce n'est pas un OVNI que je vois là-bas ? Ou est-ce le Père Noël ?? "- mais comme cette section se trouve sur le chemin de la sortie il est difficile de ne pas la voir...






Et toi, pour ou contre les jardins zoologiques ?
****

Les autres billets sur Toronto:


À venir :
Legoland 





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. comme toi je n'aime pas beaucoup voir les animaux en cage, mais le parc zoologique est le seul moyen que nous ayons d'approcher certaines espèces animales, et si les animaux sont bien traités je ne vois aucun mal à l'existence des parcs ( dans le sud de la France à côté d'Aix En Provence il y a un superbe parc animalier, et en plus à côté d'un château moyenâgeux : une vraie merveille) belle journée danièle casaphoto06.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. dans mon cas, entre les deux mon coeur balance. D'un côté, je pense comme toi: l'aspect éducatif des zoo est important. De l'autre: je ne peux pas m'empêcher de me sentir triste à l'idée que ces animaux sont "en prison" en quelques sortes.... Mes amitiés très sincères à toi !!!

      Effacer
  2. Je n'aime pas non plus voir les animaux en cage, mais grâce à certain zoos, des espèces en voie de disparition ont pu être préservées. Par contre, je n'aime pas tout ce qui est marineland.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, je n'aime pas "marineland" non plus.... Ni d'ailleurs les cirques qui montrent les animaux exotiques dansants etc...

      Effacer
  3. La cage, c'est toujours difficile à accepter mais comment éveiller les jeunes générations à une préservation future si on le peut leur montrer la beauté animale. Je pense que les parcs zoologiques aujourd'hui travaillent dans un sens écologique et respectueux. Du moins j'espère ...
    Le parasol à girafe, j'adore !
    Biz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait raison ! C'est d'ailleurs la seule raison qui me fait "aimer" ce genre d'endroit: pour les générations futures et leur éducation. Merci ma chère !!!

      Effacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...