mardi, septembre 08, 2015

Le paradis du caramel salé

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie , je dois vous parler D'un cadeau trop gourmand que j'ai reçue de la part de mon amie Isabelle.

Il s'agit du plus délicieux caramel salé que j'ai jamais goûtée  (et en plus il réveille ;-)) !!!  Et ce ne sont même pas des blagues !!! Le pot, très joliment décoré (oui, parce que mon amie Isabelle est très, très douée de ses mains et elle a une tonne d'idées !!!) arriva chez nous dans la soirée du samedi... et dimanche matin j'ai réalisée avec horreur, qu'il se pourrait que je ne sois pas capable de le photographier car il était déjà vide au trois quarts !!! Et c'est bien connu: le caramel salé est le meilleur modèle qu'un photographe puisse avoir !!!

De façon très prudente (ouin,  j'essaye de faire attention à ma ligne)  j'ai goûtée  à  ce délice ... Juste une petite bouchée de rien du tout... sur le bord de la cuillère... juste pour dire .... Et la BOUM !

Le mal était fait: mes papilles gustatives sont devenues folles !!! J'ai même oubliée que j'étais une mère respectée et respectable et j'ai pratiquement fini le pot !!! J'ai vue une douce lueur sucrée de couleur caramel, des fontaines de caramel salé et des cupidons à moitié nus qui jouaient de la harpe en chantant doucement la chanson de Dalida "Paroles, paroles" (que je dédie à mon amie Isabelle ;-)):

"Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
Et emporte au loin le parfum des roses Caramels, bonbons et chocolats "

J'étais au paradis du caramel salé ! C'est certain que c'est là que le caramel salé se retrouve une fois sa vie terrestre terminée !!! Les cris de mes enfants et les grognements de désapprobation de l'Homme, épouvantés par la possibilité (très probable) que maman dévore le pot de caramel, m'ont ramenés sur terre.... Mais la bataille n'est pas finie !!! J'ai un plan ! Ces enfants là et l'Homme, vont aller se coucher un moment donné ce soir (ils ne sont vraiment pas résistants à la fatigue et tombent endormis comme des mouches ;-))...
Et là: À MOI LE CARAMEL SALÉ  !!!!!











Est-ce que toi aussi, tu as la chanson de Dalida 
"Paroles, paroles" dans la tête ? 
Sinon, vas l'écouter ici.



Bon mercredi !!!



P.S C'est promis, je vais tenter de soutirer la recette à mon amie Isabelle ;-) ! Et je la partagerai avec toi c'est certain... Car le paradis du caramel seule c'est très chouette mais à plusieurs c'est encore mieux !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ma crainte avec ce genre de gourmandise c'est de finir le pot (en 3 coups de cuiller à ... pot !)

    RépondreSupprimer
  2. si je goûte, je finis!!!!
    ta mise en scène est très sympa
    belle journée. bises
    danièle casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
  3. le vrai problème c'est que le pot est bien trop petit :)

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce cas précis la gourmandise est un joli défaut !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, maintenant, j'ai la chanson dans la tête...! ;-)

    Encore une fois de très belles photos, un grand merci à toi, Magda.

    *

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...