mardi, octobre 13, 2015

Mais quel est ce fruit ?

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie , je me lance dans la nouveauté et l'exotisme ! Voilà, depuis quelques semaines déjà nous explorons, mon fils Antoni et moi, la section "fruits et légumes exotiques" de mon supermarché du coin (IGA Extra de la Place Longueuil, si vous voulez tout savoir ;-)). Notre mission: goûter tous les fruits et légumes que nous ne connaissons pas encore....

Cela peut donner parfois des résultats douteux mais au moins nous apprenons plein de choses intéressantes et nous ouvrons les horizons de nos papilles gustatives.

Chaque fruit ou légume, doit se soumettre à une séance photo, plus ou moins longue dépendant de sa volonté à coopérer. Nous avons beaucoup de plaisir à jouer avec de la nourriture (et ce n'est certainement pas la première fois sur ce blog ;-)). J'ai décidée de partager cette expérience avec vous et de vous montrer (de manière plus ou moins régulière) les résultats de nos découvertes gustatives. Il n'y aura pas de recettes, mais juste une dégustation avec des photos plus ou moins drôles.

Je commence donc avec les mini kiwis , également appelés "kiwaï" qui furent une de nos première découvertes dans le cadre de cette expérience "socio-culinaire". Un petit fruit vert originaire de l'Extrême Orient qui, une fois coupé, ressemble à s'y méprendre à son cousin le kiwi normal. Au goût c'est plus sucré et vraiment délicieux. Il est idéal pour les boîtes lunch. Très riche en vitamine C et oligo-éléments ses vertus sont nombreuses.  À goûter absolument !!!











Alors as-tu déjà goûté aux mini kiwis ?


Bon mercredi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. non pas encore mais si j'en trouve je goûte!!
    belle mise en scène
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment goûter !!! Et en plus les enfants adorent, peut-être que Sacha va aimer ?

      Supprimer
  2. Je n'en ai jamais vu ni jamais goûté mais il faut dire qu'en Grèce on trouve peu de fruits exotiques hormis bananes, ananas et maintenant gojis séchés. On mange des kiwis bien sûr, mais il sont locaux et pas minis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais vivre en Grèce à beaucoup d'autres avantages , j'en suis certaine et je t'envie !!!! Mes amitiés à toi !!!

      Supprimer
  3. ils sont adorables tes minis kiwis, j'en avais jamais vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Moi, également c'était la première fois ....Mes amitiés à toi ma chère !!!

      Supprimer
  4. Je n'en ai jamais vu, tes compositions sont excellentes tu es très douée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois !!!! Il y en a d'autres qui s'en viennent, j'ai déjà une tonne de photos sur le thème de fruits exotiques ;-) ! Mes amitiés à toi !!!

      Supprimer
  5. Je n'en ai jamais vu ,mais je tenterai ..

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très bon ! Mes amitiés à toi !!! Et à toute la famille bien entendu !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...