mardi, novembre 10, 2015

Mais quel est ce fruit ?

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie , je vous reviens avec ma rubrique, plus ou moins régulière: "Mais quel est ce fruit ?". Si vous avez manqués la première édition de cette thématique, je vous explique brièvement:  mon fils Antoni et moi, nous explorons la section "fruits et légumes exotiques" de notre supermarché du coin. Notre mission: goûter tous les fruits et légumes que nous ne connaissons pas encore.... Et si vous voulez revoir le premier billet sur le sujet, c'est par ici.

Cette semaine, on replonge dans l'exotisme avec le tamarillo. Je dois dire que cela fait déjà plusieurs fois que ce fruit me fait de l'oeil. En effet, il n'est pas rare de le voir dans nos supermarchés. Cultivé pour ses fruits surtout en Amérique latine, le tamarillo est un arbuste. Ses fruits sont un peu plus gros qu'un oeuf de poule et d'une magnifique couleur rouge ou orangé.

Le choix d'Antoni s'arrêta sur un spécimen rouge presque bourgogne. Une fois à la maison, une séance photo fût vite mise en place. La discussion porta sur le goût du fruit et chacun avait son idée. Antoni, qui a une fixation sur la caramel croyait que le fruit aurait le goût du caramel. Borys, pensa plutôt que le goût sera celui d'une orange. L'Homme n'exprima pas d'opinion à ce sujet et moi j'ai pensée à un goût qui se rapproche de la mangue.

Une fois coupé, le fruit peut se consommer à la cuillère. Sa peau n'est pas comestible donc il faut juste manger l'intérieur composé de petits pépins très mous avec une chaire d'une belle couleur orangée.

Le goût maintenant. Les garçons ont franchement détestés. Borys ne voulait même pas y goûter et Antoni demanda à se laver la langue avec du savon à vaisselle une fois sa bouchée (minuscule) bien entamée. Personnellement, je ne suis pas fan non plus.

Le goût, décrit par Antoni , est un mélange de "tomate, pomme et jus de chaussettes". Même si ce n'est pas tout à fait ça, je dois quand même dire qu'il n'est pas loin de la vérité. Par contre, je crois que ce fruit pourrait être bon (je ne dirais pas délicieux...) avec certains fromages (mais alors,  il faut qu'ils goûtent très, très fort pour tuer l'immonde saveur "jus de chaussettes" du fruit). Si vous utilisez ce fruit pour des recettes faites moi le savoir !! Je serai vraiment intéressée à connaître une opinion différente de la mienne !!! Bon, je ne sais pas dans combien temps mes papilles gustatives vont vouloir réhabiliter ce fruit mais qui sait avec un bon verre de vin tout passe beaucoup mieux ;-) !
Là pour l'instant, j'ai gagnée au moins deux rides d'expression en essayant d'avaler ce qui restait de notre tamarillo....



Alors, tamarillo ou pas ?



Bon mercredi !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. on a pas vraiment envie d'y goûter!!!
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreEffacer
  2. Des découvertes hautes en couleurs par chez toi .
    Biz

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...