mercredi, février 17, 2016

Défi: désencombrement - Sac mystère

Cette semaine, dans le cadre de ma rubrique "Les objets et moi", je poursuit mes efforts de désencombrement.  Après "le sprint de désencombrement" de la semaine passée, cette semaine je suis allée d'un "désencombrement mystère"... je vous explique....C'est très simple.

J'ai décidée de prendre un sac ou boîte "mystère" se trouvant dans ma maison et de la faire disparaitre, avec tout son contenu... Beaucoup de personnes (moi, la première) possèdent des sacs ou boîtes "mystères" dans leur maison....Ces sont des vrais coffres à trésors dont on a complètement oublié (volontairement ou pas) le contenu.... J'ai, moi même au cours de ma carrière de "ramasseuse semi-professionnelle", accumulée un garage plein de ce genre de boîtes mystérieuses qui peuvent contenir n'importe quoi ! Oui, les ami(e)s , j'ai bien dit : n'importe quoi.... Des livres ? Des vêtements ? Des casseroles ? ... Des lingots d'or ??? (peu probable mais on peut rêver;-)). Bref, tout et n'importe quoi !!!

La boîte (ou sac) mystère est restée fermée pendant très longtemps....des jours, des semaines... voir des années à garder son contenu, telle une capsule temporelle destinée aux générations futures. Elle est restée au fond de notre garage, dans le coin le plus sombre de notre garde-robe, ensevelie sous une tonne de souvenirs, empoussiérée par les minuscules débris de notre quotidien. Et finalement, on se demande: mais que ce qui se trouve dans ce sac ou cette boîte ???

Et c'est là que je me suis dit: puisque je ne sais pas ce qui s'y trouve, il est fort probable que je n'en ai pas besoin....J'ai donc décidée de prendre un sac mystère dans le fond de mon garde-robe et de m'en débarrasser ! Sans regret et surtout de manière catégorique et définitive !

C'est un petit pas pour l'humanité mais un gigantesque pas pour chaque ramasseuse semi-professionnelle en voie de guérison ;-) !

Je vous conseille d'ailleurs, très fortement, d'essayer ce genre de thérapie de désencombrement mystère. On ressent vraiment une légèreté d'âme incroyable ! Et on a encore un peu plus d'espace pour respirer ....

Et si vous voulez savoir qu'est-ce qu'il y avait dans mon sac mystère, regardez les photos ....(et lisez le conseil de l'Homme à la fin du billet: il est  toujours plein de sagesse ;-))



Oui, les ami(e)s c'est de la laine (j'espérais de tout mes forces des billets de banque mais bon...)!!!! Ai-je vraiment besoin de préciser que je n'ai jamais tricotée de ma vie ? Et compte tenu de mon manque de dextérité fine, de patience ainsi que ma haine légendaire du calcul mental, ça ne risque vraiment pas d'arriver...
Bref, je vais tenter de vendre / donner cette magnifique laine à quelqu'un qui saura quoi en faire (et le "sac mystère" vient en bonus !!!!).

Un petit conseil: ouvrez votre boîte mystère avant de vous en débarrasser... juste au cas où ça serai quelque chose qui a vraiment de la valeur où qui appartient à un notre membre de votre famille (cette dernière suggestion vient de l'Homme - ma moitié cartésienne ;-)).

Et toi, as-tu une boîte mystérieuse 
qui dort au fond de ton garde-robe ?
Vite !!! Regarde dedans et dis nous c'est quoi ????

Bon jeudi !
****
Si vous voulez savoir le pourquoi du désencombrement voici mes autres billets sur le sujet :



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta série sur le désencombrement !! Elle m'inspire. Je souhaite faire un grand ménage chez moi mais je ne sais pas trop où donner, vendre... C'est surtout vendre qui est dur... En France, il faudrait tout donner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour ton commentaire !!! J'apprécie énormément et ça m,encourage pour continuer ! Tu sais, le plus difficile c'est de se lancer... Mais une fois le premier pas fait, tu te sentira vraiment beaucoup mieux. Pour ce qui est de vendre les choses, chez moi ça marche très bien surtout l'été car il y a des ventes de garage (brocantes) un peu partout. actuellement, je vends des trucs qui ont un peu plus de valeur (genre jouets non déballés, livres neufs, vêtements encore portables, etc...) sur des pages Facebook de ma région. Je dois dire que ça fonctionne assez bien, j'ai vendu pour 100-125$ depuis janvier donc c'est encourageant. J'imagine qu'en France il doit y avoir ce genre des pages également , non ?

      Supprimer
  2. Plus de mystère pour Miss Terre: allez hop au recyclage !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà ! MERCI mille fois ma chère !!! Mes amitiés à toi !

      Supprimer
  3. Non je n'ai pas de boite mystérieuse chez moi parce que je désencombre très régulièrement minimum 3 fois par an ! Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'on ressent vraiment une légèreté d'âme incroyable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mon idole !!!!!!! Merci de m'inspirer !!!! Mes amitiés très sincères à toi !!!

      Supprimer
  4. C'est une super idée! En tant que spécialiste en Home Staging, j'ai souvent de la difficulté à aider mes clients à ce départir du superflus. Ce petit truc peut bien aider... je vais aller lire le reste des articles! Yahoo!

    www.sandrabestdecor.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Accumuler des objets est une vrai maladie !!!! C'est fou à quel point on s,attache aux choses matérielles et ils deviennent tellement importants à nos yeux que c'est impossible de s'en départir !!!! J'ai bien hâte de voir si cela fonctionnera avec les gens. Dans mon cas, donner à une personne de mon entourage est souvent plus facile que juste donner l'objet à un organisme donc ça peut-être un autre trucs pour tes clients :-). Mes amitiés !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...