jeudi, février 11, 2016

Désencombrement

Cette semaine, dans la série "Je désencombre ma petite maison dans la prairie", je vous parle de mes progrès.

Une fois de plus, n'ayant pas autant de temps que je voudrais, j'ai décidée d'y aller d'un tour rapide autour de moi. En effet, j'ai testée la technique du "10 minutes". Au lieu de prendre des heures à choisir les objets à donner/jeter/recycler, j'ai opté pour la rapidité.

Cette technique à plusieurs avantages. Tout d'abord, ça ne vous prend que 10 minutes (je me suis chronométrée sur mon Iphone !!!!). Ensuite, les décision doivent se prendre très rapidement. C'est très surprenant de voir à quel point, le fait d'avoir un temps limitée vous aide à décider. Ai-je vraiment besoin de ce vêtement ? Oui ou non ? Je donne ou je jette ? 

J'ai également trouvée que le fait de manipuler les objets assez rapidement ne vous permet pas d'établir ce lien émotionnel qui va souvent faire en sorte que vous renoncerez a vous débarrasser de l'objet ! Pas le temps d'être submergée par les souvenirs de mon premier rendez-vous avec l'Homme en regardant mon chandail porte-bonheur ;-) !

La technique du 10 minutes top chrono, marche très bien dans mon cas. 
Et quelle économie de temps !

Cette semaine, j'ai également trouvée une autre manière de disposer de mes objets. Je me suis liée, indirectement car par personne interposée, d'amitié avec une personne qui ramasse les objets et les vêtements, afin de les envoyer dans les pays en développement. Donner mes trésors de cette manière, présente un avantage à mes yeux. C'est beaucoup moins anonyme et j'ai vraiment le sentiment que mes trésors pourront faire des heureux.


Bon vendredi et bon week-end !! 
J'en profite pour désencombrer encore un peu durant le week-end, et toi , tu fais quoi ? 


Les autres billets sur le désencombrement se trouvent : ici, ici et ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Wow désencombrer va devenir ton passe-temps favori ! J'ai constaté à plusieurs reprises que conserver un objet incongru d’un passé révolu nous laisse inconsciemment fixés à ce passé et nous empêche de faire le deuil de certaines situations transgénérationnelles. Ton article est vraiment passionnant il est un vrai miroir pour avancer. Merci Madga, et bon week-end de désencombrement !!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as une technique infaillible , ne pas penser aux souvenirs liés à l'objet!
    belle progression
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli travail: donner avec beaucoup de coeur(s) !
    Biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...