mercredi, février 03, 2016

Les objets et moi: désencombrement

Cette semaine, dans la série "Je désencombre ma petite maison dans la prairie", je vous parle de mes progrès de cette semaine.

Pour ceux et celles qui se demandent de quoi il est question: ma résolution pour 2016 est de me débarrasser d'un tiers de mes "trésors", accumulés à la sueur de mon front durant de nombreuses années de ma vie de "ramasseuse" qui s'assume. Si vous voulez revisiter les deux épisodes précédents de cette passionnante aventure c'est ici et ici.

Depuis 3 semaines maintenant, je me débarrasse de mes objets inutiles. Oui, c'est difficile et long. L'attachement "émotionnel"  envers les choses peut-être très fort !  Mais, je dois dire que l'idée me plaît et j'ai beaucoup de satisfaction personnelle quand je trouve une place - donner, vendre, recycler, jeter- pour chaque petit "trésor" inestimable de mes nombreuses collections. Il n'y a pas à dire: je me sens vraiment beaucoup plus légère.

La semaine passée, n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai décidée de m'attaquer à un seul tiroir de mon garde-robe. Je trouve que de cette manière, la tâche me semble beaucoup plus facile et surtout moins énorme. J'ai décidée d'y aller avec un de mes tiroirs ... quoique l'idée de vider celui de l'Homme m'effleure brièvement l'esprit... quoi, allez, il ne remarquera sans doutes pas qu'il manque un tiers de ses chaussettes ou chandails ;-) !!!

En ouvrant le dit tiroir, je me suis dit 1/3 des choses doit partir. J'ai mis le tout bien en vue, par couleur, sous forme d'un arc en ciel de chandails...puis j'ai commencée mon tri. Tout d'abord les vêtements brisés, usés et trop petits ou inconfortables. En deuxième lieu, les chandails en double mais que je porte que très rarement.

De cette manière, j'ai réussis à  éliminer plusieurs morceaux sans trop de difficulté ! Et quelle ne fût pas ma surprise en voyant la quantité ! La plupart des vêtements sont allées aux organismes de charité. J'ai donnée les morceaux trop usés pour la collecte de textiles de H&M en échange d'un coupon rabais de 5$ (oui, oui je sais il ne faut pas acheter d'autres vêtements tout de suite car il y en aura encore trop !!!).

Après cet exercice, il me restait à replacer les vêtements dans le tiroir. J'ai décidée d'essayer un truc vu sur Internet, c'est-à-dire de placer mes chandails bien pliés à la verticale. Non seulement ça sauve beaucoup d'espace dans un tiroir mais également vous retrouvez vos vêtements plus rapidement.

Je dois dire que je suis très satisfaite du résultat: mon tiroir est à moitié vide ! J'ai donc profité pour y ranger quelques autres morceaux de vêtements :-). Essayez et vous verrez comme c'est pratique !!!


bon, je l,avoue c'est un peu le bordel... à l'image de mon âme bordélique....
Ça fait beaucoup de chandails dans cet arc en ciel ... et oui il y en même avec des étiquettes encore !!!
On plie
À la verticale ça prend beaucoup moins de place  !!!
Un coeur en guenille à donner !!!

Et toi, dans tes tiroirs,  les chandails sont 
à la verticale ou à l'horizontale ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. bravo, tu progresses!!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Plus dur était de t'y mettre, mais je vois tu a su parfaitement passer à l'action et trouver l'énergie nécessaire qui t'a donné la satisfaction d’avoir allégé ton esprit en même temps que ta maison. J'adore la dernière photo, elle est d'actualité avec ma Saint Valentin qui pointe le bout de son nez.

    RépondreSupprimer
  3. Mettre les chandails à la verticale, c'est une idée qui ne m'aurait pas traversé l'esprit.
    Le premier avantage que je vois est de ne pas se contenter de prendre celui qui est sur le dessus ou de ne pas tout mettre en l'air pour trouver le bon.
    Il faut par contre que le tiroir ait une profondeur égale à la largeur du chandail sinon ça doit pas marcher.

    RépondreSupprimer
  4. oui mais tu ne chiffonne pas le chandail a côté en le prennant?
    bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...