jeudi, janvier 20, 2011

Le tout dernier de notre famille...

C'est avec un grand plaisir que je teste pour vous (évidemment, c'est uniquement pour mon lectorat que je me donne ce mal là ;-)) mon nouveau jouet....roulement de tambour svp....
l'appareil photo de Sony : NEX-5

C'est le tout dernier cadeau que mon bonhomme vient de me nous faire ! À date, j'adore. 

On voulait une caméra plus préformante mais nous n'étions pas prêts pour un appareil reflex, qui selon moi, est réservé aux professionnels de la photo. Étant amateurs et parents, nous avons opté pour l'appareil hybride de Sony. 


À date, je ne peux que dire du bien (je suis encore au début de ma phase exploratoire). 

Le boiter  et objectif en métal sont super. L'écran très précis et pivotant en plus. Le mode rafale: 7 photos à la seconde !!!! Et je vous dis pas la rapidité de la prise des photos. En tous cas les séances photos sur le tapis prennent deux fois moins de temps pour un résultat supérieur. C'est le bonheur total.

Le stabilisateur est de très bonne qualité. Nous n'avons pratiquement plus de photos flous. À la lumière du jour les couleurs sont très belles (mais je les retouche comme même à chaque fois) et la nuit le résultats est plus que satisfaisant.   

Les points négatifs à date sont le prix, le manque de sac de transport et l'impossibilité d'attacher le cache objectif au boitier (je le perds tout le temps...). Bon évidemment, je ne suis pas certaine que je vais amener cet appareil pour une sortie "carré de sable" mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas :).

Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de notre "cadeau"....à suivre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...