jeudi, février 24, 2011

Inédit : une recette de cuisine sur mon blog !

Aujourd'hui, je prends le risque de ruiner ma e-reputation. J'ai décidée de faire compétition à Niko l'un de meilleurs chef de la blogosphère nord (et possiblement sud aussi...c'est à voir) !

Oui, oui ami(e)s de la blogosphère, je vous présente une recette de cuisine avec : des ingrédients (certains même inconnus de moi jusqu'à ce jour...j'étais obligée de demander de l'aide au commis de 16 ans de mon épicerie du coin !!!), des quantités, un temps de cuisson (très court mais bon il rend la chose très professionnelle, n'est-ce pas Niko ?)  des casseroles, des ustensiles...et finalement des photos pour présenter le tout. C'est à croire que je sais de quoi je parle, vous ne trouvez pas ?

Alors, les ingrédients sont:


* bouteille de vin: optionnelle, c'est juste pour se donner du courage dans mon cas...



1/2 tasse de farine
1/2 tasse d'eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire (ou pas...)
1/4 tasse de sel
1/2 cuillère à soupe de crème de tartre (bon, c'est l'ingrédient secret qui m'a permis de développer une relation de complicité avec un adolescent boutonneux séduisant de mon épicerie. En passant, bravo à toi "Employé en formation" tu as bien trouvé cette crème-poudre dont l'usage vous est expliqué ici.)
1/2 cuillère à soupe de l'huile




Étape 1: mélanger tous les ingrédients




Étape 2: chauffer dans une casserole le mélange jusqu'à ce qu'il forme une masse consistante qui collera possiblement à votre casserole (mais ne vous en faites pas, ça se lave très bien). Dans mon cas, 3-4 minutes, à feu moyen à fort.
Étape 3: laissez refroidir
Étape 4: formez une boule et vous avez entre les mains de la pâte à modeler (ou plasticine) non-toxique pour le plus grand plaisir de vos enfants.




Bon, j'espère que vous n'attendiez pas une recette comestible de ma part, comme même. Ce n'est pas du poison mais je vous déconseille d'en servir à vos invités (sauf ceux que vous ne voulez vraiment plus revoir chez vous...).

Je laisse l'art de la vrai cuisine aux artistes de ce domaine. Si vous cherchez de l'inspiration, allez absolument faire un tour sur ce super blog de cuisine et surtout dites que c'est moi qui vous envoie (Niko vous fera un "deux pour le prix d'un" sur ses recettes, j'en suis certaine):

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. C'est quoi de la crème de tarte ? On en trouve en France tu croix ?

    RépondreEffacer
  2. just awesommmme !!! tu es vraiment à mourir de rire parfois ! merci pour ce bon moment !

    et pour "bouteille de vin: optionnelle, c'est juste pour se donner du courage dans mon cas..." ... inutile de te justifier, on a bien compris que tu avais un petit problème...

    RépondreEffacer
  3. Oh je suis zému ! un si bel hommage... à moi... et je suis pourtant encore vivant... merci beaucoup de ces lignes, je suis vraiment très touché ! en plus sur de la pâte à modeler ! ma passion n°1 de quand j'étais petit !

    RépondreEffacer
  4. au fait : crème de tartre malheureusement introuvable en france depuis très longtemps... en contre-bande y'a moyen d'arrondir tes fins de mois je pense !

    RépondreEffacer
  5. Merci de vos commentaires les lapins !
    @Lulu: oui, c'est certain que tu peux en trouver car à la base ça vient de France je crois, c'est utilisé pour faire du vin...
    @Idmuse: tu dis ça parce que c'est moi...Luc a eu la même réaction et il demeure craintif et me regarde bizarre lol
    @blog_deco: merci !! Je prends ça comme un compliment sauf pour la bouteille de vin lol
    @Niko: oh mince, j,ai cru que tu étais mort...alors Vincent m'a menti ....Bon, désolée alors...Lol. Tout le plaisir est pour moi !!

    RépondreEffacer
  6. @Niko: c'est vrai ? et pour quelle raison? J'ai cru comprendre que c'était un ingrédient issu et/ou nécessaire à la fabrication du vin et utilisé également pour les pâtisseries ...

    RépondreEffacer
  7. Absolument génial comme idée !
    Y'a plus qu'à monter un trafic de crème de tarte entre le Québec et la France ;-) !

    *

    RépondreEffacer
  8. Euhhh, la bouteille de vin, c'est pourquoi Magda?

    RépondreEffacer
  9. @AnneLaureT: en passant Niko vient de me corriger c'est de la crème de tartre (comme chez le dentiste...) et pour ce qui est du trafic international il y a un petit problème: ça se présente sous forme de poudre blanche...je crois que cela pourrait porter à confusion aux douanes...lol
    @Malorie: il était comme même 12h passé lol

    RépondreEffacer
  10. ha mince j'y ait cru a la recette moi ^^ bon je ne connais pas la creme de tarte non plus mais comme dab les photos donnent envie de manger je peux etre ton inviter ? hihi

    RépondreEffacer
  11. Wouaaah, c'est génial cette recette, et ça change de la pâte à sel !
    Mon Hippo est encore un peu petit, mais pour ma nièce c'est nickel ! Merci :)

    RépondreEffacer
  12. Super,jak moja wnuczka podrosnie,napewno to zrobie...Magda,skad te pomysly?????

    RépondreEffacer
  13. @Lily: c'est certain, passe quand tu voudras :))
    @maviedeboulet: je suis ravie alors, tu me diras si tu l'essaie
    @kikunia1: naprawde bardzo latwo to zrobic (az sie sama zdziwilam) ! A pomysl znalazalm w internecie juz dawno tylko jakos nigdy nie bylo czasu azeby sprobowac :). Dziekuje pieknie za komentarze i pozdrawiam !

    RépondreEffacer
  14. Quand j'ai commencé à lire ta recette je me suis dit tiens on dirais la recette de la pâte à sel... Et oui !
    Un bel hommage à Niko. Bravo Magda !

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...