mercredi, avril 06, 2011

DIY Round Up 2011 - Origami

Dans le cadre de la rubrique DIY Round Up 2011 de MYDZ , je vous présente aujourd'hui ma version de l'origami. Je sais, je chiale contre les thèmes mais de manière très étrange, quelques choses me pousse à  y participer...Je dois être un peu masochiste je crois ;-).

Une petite anecdote personnelle sur l'origami: lors de notre premier RV, j'ai montrée à mon Bonhomme comment faire une tulipe en papier (c'était un papier d'aluminium pris dans son paquet de cigarettes et moi j'étais  très légèrement alcoolisée sobre comme une rose ;-)). Pour les québécois et québécoises (sauf Malorie car je ne crois pas que tu connaisse cette endroit) nous étions aux Foufounes Électriques (oui, je vois vos visages en point d'interrogation pour les non-québécois... je vais prendre cet ''antre du démon'' en photo un jour). Ma dextérité fine a tellement impressionné Monsieur que nous sommes ensembles depuis presque 16 ans ;-). Ça vous en bouche un coin n'est-ce pas ? Avoue Vincent que ça t'impressionne ;-).

Bref, pour réaliser la tulipe origami suivez les instructions ici. Et mon DIY: une déco de printemps. J'ai utilisée du papier blanc et rose tous ce qu'il y a de plus ordinaire, les tiges sont faites en baguettes de bois (oui, oui les mêmes que dans les restaurants de sushi)  mais vous pouvez prendre autre chose ou les faire en papier également.

Tulipes blanches spécialement pour Vincent dont ce sont les préférées je crois...;-) 
Alors comme ton anniversaire approche, voilà c'est pour toi :). 
Longue vie à toi et longue vie à MYDZ 
de la part de tous les québécois qui vivent sous mon toit (du coup 4) !












Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je garde l'idée ! J'adore les fleurs, mais je suis incapable de les garder en vie :/

    RépondreEffacer
  2. Je crois que j'ai trouvé comment avoir de fleurs à la maison et pas d'abeilles!! Très original!!

    RépondreEffacer
  3. alors la je dit bravo, c'est une idée lumineuse. Je garde cette idée dans mes petits cartons, merci à toi et bon mercredi

    RépondreEffacer
  4. C'est vraiment très joli ! Une très belle création. Il en faut de l'imagination. J'aime beaucoup ce côté créatif.
    De bien jolies tulipes, et elles, elles ne fanent pas en plus !
    Très belle journée.

    RépondreEffacer
  5. bon si ça marche pas cette fois je débarque au canada ! Je disais donc que tu étais la meilleure des canadiennes du monde et pourtant j'en ai testé un paquet vu que mes parents adorent le camping... (ahahahah) donc merci infiniment pour ce billet (pour une fois) très intéressant !
    Quant à ta foufoune, je connais très bien, j'adore m'y promener... quant il fait beau notamment... mais on m'a dit qu'ils avaient mis récemment plein de broussaille devant et que c'était un peu moins facile d'accès... du coup quand je passe devant je la vois plus... (Magda je sais que tu ris... le bonhomme je sais qu'il hurle... la belle mère se dit que tu n'es vraiment pas une fille convenable pour son fils...) ... Bah c'est toi qui m'a demandé de laisser des commentaires...

    RépondreEffacer
  6. Bon je vous que le party est commencé ;-) ! Merci pour tous ces gentils commentaires (évidemment je fais abstraction de Blog_deco mais on a une relation très particulière lol) :
    @Maviedeboulet: moi aussi je suis archi-nulle avec les fleurs !
    @Pacic: oui et c'est super facile à faire ! Est-tu allergique aux abeilles ?
    @Nathalie: merci de ton passage et de ton sympathique commentaire :-)
    @Thierry: Merci mon cher, bon mercredi !!!
    @Dimitri: Merci de ton commentaire et excellente journée à toi !
    @blog_deco: à nous deux espèce de pirate ;-) lololololololololol plus cons que ça tu meurs, en plus j'avais complètement oubliée la connotation en France car ici ça veut dire cul ;-), donc double sens pour toi lol

    RépondreEffacer
  7. C'est trop joli !!!!

    Par contre comment tu fixe le baton(tige) sur la fleur. Je vais en faire pour maman pour la fête des mères elle adore les tulipe ;-)

    RépondreEffacer
  8. Bravo et en plus ces tulipes là, c'est cool, il n'y a pas besoin de les arroser !!! :-)

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...