mardi, mai 31, 2011

I spy with my little eye #7 .....des "seins" ;-) et autres parties du corps !!!

Nous sommes rendus à la 7e semaine de ma chronique I spy with my little eye,  et j'en suis ravie !!! Merci à vous pour vos demandes très originales et qui me permettent non seulement de m'améliorer en photographie mais aussi de redecouvrir vos univers et les partager avec d'autres ! J'espère que vos demandes vont continuer et je suis touchée par autant de participations ! Un gros merci !!

La demande de la semaine est un double défi aujourd'hui. Elle nous vient de Sonia la créatrice du charmant Blog de Lali. Si vous aimez le crochet, mais aussi la photo, les recettes, la poésie et l'écriture : Le blog de Lali sauras vous combler. Sonia est très douée dans tous ces domaines !! En plus d'avoir une personnalité fort attachante et très généreuse (il y a des prix fait maison à gagner sur son blog à chaque mois ! :-)). Allez jetter un coup d'oeil et vous verrez par vous mêmes !! 

Une de mes rubriques préférées sur son blog c'est 12 mois 12 photos. À chaque mois un thème est proposé par Sonia et il s'agît d'y soumettre votre photo. Habituellement, j'y participe de manière mensuelle, mais ce mois-ci j'ai manquée notre rv (manque de temps et mon séjour à Toronto). Le thème du mois était la danse (et je vous dis tout de suite: la danse est un médium artistique que je n'aime pas tellement et dans lequel je n'excel pas du tout...:-((). Je ne t'ai pas oubliée, gentille Sonia, j'ai photographiée la danse à Toronto pour toi. C'est donc la première partie du défi. Le second thème demandé par Sonia était des enseignes des rues. Voici donc ma sélection sur la danse et les enseignes de rues...Allez voir, c'est par ICI :


Pour le thème de la danse: voici les affiches des Ballets canadiens présentées à Toronto et que j'ai trouvée admirablement réalisées (et qui montrent des corps musclés à souhaits pour faire le lien avec mon titre;-)) ...
DSC03245

DSC03251

DSC03254

DSC03255

DSC03224

DSC03226



Et les enseignes de rues (vous allez voir il y a beaucoup de "Saints" dans la toponymie québécoise (allez faire un tour sur le site de la Commission de toponymie si ça vous intéresse):

Notre lumière verte sur une artère importante, la rue Quinn dans Longueuil
DSC04420

La flèche pour tourner (je crois que ça n'existe pas en Europe ou très peu...)
DSC04422
La rue St-charles, notre artère principale du quartier...

DSC04425

Et je ne pouvais pas m'empêcher de photographier ce Monsieur sur sa magnifique moto...(c'est un peu pour vous messieurs attirés par le mot "saints" je ne voulais pas vous décevoir...)
DSC04424

Et la magnifique moto...
DSC04429
Nos arrêts d'autobus à Longueuil: 

DSC04430
Le secteur patrimoine: la typo est plus stylisée ;-) 

DSC04438
La cocathédrale sur la rue St-Charles ...

DSC04447
La rue Ste-Élizabeth et nos panneaux "stop" avec le nom en français...

DSC04459
Les rues secondaires ont des enseignes vertes ...
DSC04461
Et ici, juste pour mélanger les touristes, la rue Longueuil à Longueuil

DSC04468

DSC04466
Et de retour avec la rue St-Charles

DSC04415


MERCI SONIA ET BONNE JOURNÉE !!!

Alors, à qui le tour ? Des volontaires ? Qu'est-ce que vous aimeriez 
voir à travers l'objectif de mon appareil ? 

Pour les semaines à venir:
-les pieds et les terrasses pour Bernard
-jardin de ma mère (Lulu: une demande qui date mais j'attends que la verdure s'installe et que ça soit vraiment l'été chez nous)
-le défi de Jessica (les Petits B)
-souvenir d'enfance (Maryl)
-sacs & cie (Veronica)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. On a les fleches qui tournent mais en général c'est un feu à lui tout seule en dessous du tricolore qui sont verticaux et non pas horizontaux comme vous...

    Les panneaux du quartier patrimoine sont vraiment beaux

    RépondreEffacer
  2. Super Magda! Il faudra bien aller vous visiter à Longueil, le quartier est magnifique. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Merci pour la moto magda, mais j'aime aussi l'originalité des feux tricolores que nous n'avons pas eu Europe. A bientôt magda

    RépondreEffacer
  4. Tout est génial Magda ! Un grand merci !
    Les affiches de danse sont superbes et j'aime beaucoup la balade que tu nous fais faire dans les rues de ta ville. Tu as très bien relevé le défi ! Bravo ! (je vais relayer très prochainement sur mon blog, je te tiens au courant) Bises

    RépondreEffacer
  5. Bonsoir les ami(e)s !! Merci de vos commentaires je suis très contente de vous lire !!
    @Lulu: merci de cet précision !! Et je suis allée chez ma mère cet après-midi et j'ai pensée à toi pour le défi jardin mais les fleurs ne sont pas encore toute sortie chez nous :-((
    @Veronica: merci ma chère and please be my guest !! Je te fairai visiter avec plaisir !!
    @Thierrys: merci !! Oui c'est drôle, pour la moto j'ai pensai à toi...je ne sais même pas si tu fais de la moto lol
    @Sonia : youpiiiii !! Je suis contente que ça te plaît !! Merci de ta visite et bonne journée à toi !!

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...