Il s'agit de poster à chaque vendredi une photo inusitée, étrange, drôle, bizarre , etc. Je crois que vous avez compris...
Cette semaine, un retour à l'hôtel de ville de Toronto pour vous présenter une oeuvre fascinante qui s'y trouve et j'ai nommée Metropolis. Voici les photos et l'explication vient après:
Metropolis est une oeuvre permanante, sous forme d'un panneau mural à clous. Elle se trouve à l'Hôtel de Ville de Toronto et est la réalisation de David Partridge. La murale se compose de 9 panneaux, pesant chacun environ 180 kilos. En tout cette oeuvre regroupe 100 000 clous et répresente une ville (d'où son nom). Le centre en cuivre représente le coeur de la ville.
Et pour finir, juste pour Virginie B. et son fameux défi du vendredi, "Un homme sur mon blog" , voici mes 3 hommes sur mon blog qui posent devant cette magnifique réalisation
Et pour finir, juste pour Virginie B. et son fameux défi du vendredi, "Un homme sur mon blog" , voici mes 3 hommes sur mon blog qui posent devant cette magnifique réalisation
Bon vendredi !!!
Je connaissais la coupe des vis mais le mur des clous, pas encore !!!!
RépondreEffacerTrès belle photo et très beau travail de patience pour le bricoleur qui a mis tous ces clous !
Je dois dire que j'adore cette murale et je devrais vraiment prendre le temps d'aller l'admirer de nouveau un de ces jours!!! Tes hommes sont toujours bien beaux. Je viens de participer au défi de Virgine aussi, j'espère que j'ai bien fait ça. Mon homme risque d'avoir une crise cardiaque quand il va voir ce que j'ai fait! LOL ;) Je mettreai tout sur le compte de Magda, bien évidamment!
RépondreEffacerOH là là.. J'ai besoin d'un café! 'évidement' et 'mettrai'... oui oui mon cerveau espagnol dérape les vendredis! ;)
RépondreEffacer100 000 clous et des panneaux de bois, quoi de plus simple finalement. Le rendu est épatant et vraiment beau !
RépondreEffacerC'est vraiment une super idée et c'est tellement original.
RépondreEffacerJ'adore.
Merci de nous montrer ce mur si particulier.
Ouahouuuuu c'est sublime et impressionnant !!!!
RépondreEffacerQuel travail, dis donc, que de planter tous ces clous, mais le résultat est vraiment extra! Ca me rappelle une "sculpture" vue récemment à Lyon, un camion grandeur nature avec des personnages tout en pastilles de métal argenté, plus courtes que des clous, mais également plantées. J'aime beaucoup ce style d'art.
RépondreEffacerun rendu extraodinaire
RépondreEffacerCa marche pour le concours avec Mme grenadine. Bizz
RépondreEffacerwaw!génial ! c'est vraiment impressionnant !!!
RépondreEffacer