jeudi, janvier 19, 2012

Je vois la vie en rose...ou en blanc...mais parfois aussi en rouge...

C'est le moment  des Apéros en folie chez Onee et Chou. Et dans le cadre de cet événement, j'ai rencontrée un ange la semaine passée !!! Oui, oui, parfaitement ! Un ange sous la forme d'un employé de la SAQ         ( pour mon lectorat français il s'agit de la Société des alcools du Québec, c'est eux qui nous fournissent en boisson alcoolique ici ;-)). 

Je résume la situation: depuis un certain temps j'avais toute les difficultés du monde à boire du vin. Malgré toute la bonne volonté, les changements de type de vin, toutes les week-ends et soirées à pratiquer le levé du coude: rien à faire les lendemains étaient de plus en plus pénibles et les nuits houlà ! Je ne vous en parle même pas... 

Finalement, en parlant à mes camarades de beuverie  (donc l'Homme et ma Mère ...et oui je vous ai nommée !!!) on se rend compte que nous partageons les même symptômes: mal de tête, étourdissement, sueurs nocturnes et j'en passe. J'en glisse un mot au médecin qui suggère une intolérance aux sulfites. Rapidement je me rends compte qu'il a probablement raison !!! Mais les sulfites sont dans tous les vins !!!! C'est alors que débuta ma quête d'un vin sans ou réduit en sulfites...

La semaine passée je me présente à la SAQ et je débute une conversation amicale avec Mr. ConnaisseurdevinsdelaSAQdelaPlaceLongueuil. Et il me dit: "moi aussi j'ai une intolérance aux sulfites et il suffit juste de faire décanter votre vin pendant 30 minutes pour éliminer les sulfites...et après hop ! vous pouvez boire  !!!". 

Riche de cette information, j'achète les pires bouteilles (par expérience) bourrées de sulfites !! Je fais décanter ...on bois...on bois encore...on fait re-décanter une autre bouteille...on bois ...on bois encore...bon vous voyez le topo. Le lendemain - roulements de tambours- R!I!E!N ! Aucun effet secondaire !!! Tous les cobayes de cette expérience se portent à merveille et sont prêts à entamer une autre palpitante journée !!!
Actuellement, je cherche un décanteur car j'étais obligée de me servir de ma théière pour tester la théorie ...

Je bois, donc, mon vin rosé (avec sulfites ajoutés) à la santé de 
Mr. ConnaisseurdevinsdelaSAQdelaPlaceLongueuil 
(s'il passe par là)  !!! 
Et je milite afin qu'il devienne employé du mois 
ou personnalité de la Place Longueuil !!
Venez prendre un coup virtuel avec nous !!!
Et voici mon traditionnel reportage photo pour vous:
DSC07905
Décanter ou ne pas décanter, là est la question....
DSC07915
Décantons ensemble alors....
DSC08010
DSC08038

Et surtout ne me demandez pas qui est le pervers à côté de ma bouteille (j'espère que ce n'est pas un voisin !!!)!!! Le plus drôle est que j'ai remarquée sa présence après avoir pris la photo lol
DSC07973
....et il se déhanche !!! 
DSC07974
DSC07983
Et pour voir la vie en rose....vous savez ce qu'il vous reste à faire ?;-) DSC08042
DSC08046

Buvez avec modération les ami(e)s !!! C'est tellement plus drôle !!!
Et comme, cette expérience m'a aidée à tisser de liens d'amitiés avec un employé de la SAQ c'est ma participations aux Petits bonheurs chez Eurêka et Maman Bavarde! 
Certaines de photos de ce reportage étant plus drôles que d'autres,
 c'est ma participation au clic-clac chez Cri-Cri !
BON VENDREDI !!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...