Étant cartographe de profession, j'ai un penchant naturel (ou selon l'Homme, une obsession ;-)) envers les globes terrestres. Oui, les ami(e)s, en plus de livres j'ai une collection des globes (j'en suis rendue à une quinzaine.... que je vous montrerai éventuellement...).
C'est plus fort que moi: quand je vois un globe il m'est difficile de passer mon chemin.... Et quand j'ai vue ce globe je savais qu'il m'était destiné ;-).
Une fois à la maison, mon fils Antoni, m'a dit: "Mais c'est le globe de la confusion !!! ". Surprise, je lui ai demandée pourquoi et il m'a fait remarqué que les océans et les continents étaient de la même couleur.... "Personne ne pourra trouver son chemin avec ce globe, tout le monde va se perdre..." m'a dit Antoni. En effet, de quoi confondre même un cartographe :-).
Est-ce que toi aussi, tu rêves de te perdre dans les contrées lointaines en ce moment ?
Bon sang, mais c'est bien sûr. . : la planète bleue ! Pas cartographe et même pas excellente en géographie, les globes terrestres me font pourtant rêver depuis l'enfance, et je comprends donc parfaitement ton engouement pour ce bel objet !
RépondreEffacerBonne journée, Magda ! :-)
Merci ma chère !!! Et très contente de voir que je ne suis pas la seule adepte des globes :-) ! Mes amitiés !!
EffacerQuelle joie de connaître une cartographe !
RépondreEffacerJ'adore me promener dans les atlas ... Cette année, je m'amuse à enseigner la géo à ma manière à mes oiseaux de 7-8 ans.
Biz
Merci mille fois pour ce sympathique commentaire ! Et je vois que la relève est prête ;-) ! Mes amitiés ma belle !!!
Effacer