mardi, janvier 05, 2016

Message in the bottle 3 de 3

Quelle ne fût pas ma surprise de voir dans mes courriels un message intitulé "Bouteille, Santa Maria"....J'ai faillit le mettre à la corbeille !!! Puis une lumière s'alluma dans ma tête !!!

J'ai même soupçonnée quelques amis de me faire une blague ! Oui, je suis un peu obsédée par certaines histoires qui arrivent dans ma petite vie et c'est vrai que j'ai parlée trèèèèèes souvent de l'histoire de la bouteille...

Le message était très bien écrit. Il provenait de 3 soeurs Québécoises, Andréanne, Rosalie et Marilou vivant dans la ville de Sherbrooke. Elles étaient en vacances à Cuba et avaient repêchées la bouteille lors d'un tour en bateau. Je dois dire que les 3 jeunes filles sont très impressionnantes !!! Et Andréanne qui m'a écrit la lettre est vraiment extraordinaire ! Très sportives toutes les 3, elles sont vraiment dynamiques ! Antoni et Borys étaient vraiment curieux et l'histoire de la bouteille a repris vie instantanément ! Des questions fusaient de partout .... À quelle vitesse Andréanne peut courir (car elle fait de la course) ? Est-elle plus rapide qu'une gazelle ou un guépard ? La couverture tricotée par Rosalie est grande comment ? Sera t-elle prête pour l'hiver prochain ? Et Mariloup, qui est belle comme une sirène selon Borys, peut rester combien temps en dessous de l'eau quand elle fait de la nage synchronisée ?? Où se trouve la ville de Sherbrooke ?? Allez vite il faut appeler les grands-parents pour leur raconter le tout ! Bref, un 1er janvier vraiment mouvementé et plein d'excitations pour nous !

Puis après plusieurs échanges via courriel avec Andréanne quelque chose me chicota... Son histoire m'était familière... And you know me.... je peux vraiment aller au fond de choses et de mes souvenirs quand un détail m'obsède...

Durant la nuit, parmi mes rêves peuplés de bouteilles à la mer, je me suis rappelée le gentil monsieur assis à coté de nous dans l'avion au retour de Cuba...Il me parla de ses enfants, dont les 3 filles très douées de sa conjointe...Et je me suis rappelée notre attente de l'autobus en compagnie de cette très sympathique famille...

J'ai évidemment écrit à Andréanne... et vous savez quoi ? Ce sont eux qui ont trouvés la bouteille !!!!! Mais ce qui est encore plus extraordinaire c'est que ils savaient déjà en attendant l'autobus que nous étions à l'origine du message ! Ils ont décidés d'attendre quelques semaines pour y répondre afin que ça soit plus mystérieux pour les garçons ! Quelle belle idée et quel bon timing : 1 janvier 2016!! Merci mille fois de nous avoir fait vivre cette aventure qui passera désormais dans les légendes familiales.

Chacun avait une idée précise sur le sort de la bouteille ....
L'Homme , notre cartésien du groupe, était certain qu'elle serai trouvée par un autre touriste québécois...
Mon père rêvait que la bouteille se rende en Australie....
Les garçons voulaient absolument voir la bouteille accoster au Pôle Nord chez le Père Noël... Certains ont même évoqués la possibilité que des prisonniers de Guantanamo allaient m'écrire de longues lettres de derrière les barreaux....
Personnellement, j'espérait une réponse car un message sans réponse est un mauvais karma selon moi ;-).

Bref, chacun avait son idée bien enfermée dans une bouteille et lancée dans l'immensité de l'océan de l'imagination.... Mais jamais, au grand jamais dans toutes nos spéculations sur le sort de notre bouteille, la possibilité que le message soit avec nous dans l'avion de retour ne traversa notre esprit !

Après tout, le but d'une bouteille lancée à la mer c'est de nous montrer
les divers possibilités de l'univers, d'explorer l'océan immense de notre imagination....
Notre bouteille a bien remplie sa mission.
Une bouteille lancée à la mer ça rapproche le gens 
et ça nous montre à quelle point le monde est petit :-). 
Je souhaite que 2016 soit l'année de nouvelles amitiés ! 
Merci à Andréanne, Rosalie, Marilou et votre fantastique famille 
d'avoir si bien joué le jeu ....
et merci surtout pour la réponse 
qui tomba vraiment à point !

Dans le coin droit : les 3 soeurs qui ont trouvés ma bouteille avec probablement, le message dans une de leur valises :-)
Dans le coin gauche : ma mère, Antoni, Borys ....
La bouteille est-elle déjà dans l'avion  avant nous ???
Et dire que notre message était à côté de nous....


Promis: le prochain billet je vous montre les photos de l'hiver ! Mais en attendant.... je dois aller déneiger.... 

Voici donc la fin de l'histoire: si vous voulez relire les 2 autres épisodes c'est ici et ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. quelle merveilleuse histoire et bravo à ces 3 soeurs d'avoir si bien attendu le bon moment pour se rappeler à votre bon souvenir!
    bonne journée
    bisous
    danièle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci mille fois ma chère !!! Je suis contente que tu as aimée :-). Et oui, le moment était vraiment bien choisis ! Ce sont des filles vraiment extras et super sympathiques !!!

      Effacer
  2. Effectivement le monde est petit ! Merci de nous avoir régalé avec les trois épisodes de cette belle histoire ! Je l'ai adoré et j'ai beaucoup aimé ta façon de nous la raconter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je le savais déjà mais là je crois que nous avons une preuve de plus : la terre c'est minuscule !!!! Merci mille fois, j'apprécie énormément !!!! Mes amitiés à toi !!

      Effacer
  3. Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous! C'était captivant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!!! Je suis contente que tu as aimée :-) ! Mes amitiés à toi !!

      Effacer
  4. Voilà une histoire qui mériterait de devenir un roman, c'est fabuleux

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!!! En parlant, comme en écrivant j'ai tendance à déborder un peu lol !!! Mes amitiés à toi !!!

      Effacer
  5. j'ai bien aimé , mais dans le fond cette bouteille ne sera pas allée bien loin...

    bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!!! Et ça dépend: c'est certain que ce n,est pas loin de notre maison mais le message est parti de Cuba et a abouti à Sherbrooke, c'est plusieurs milliers de km... Mes amitiés à toi !!!

      Effacer
  6. coucou, comment vas tu. Bonne année. Mon ordi a rendu l'âme !
    Me revoilà.

    RépondreEffacer
  7. oui mais les avez vous revus ça se serait super génial non? Bisoussss

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...