Aucun message portant le libellé automne au Québec. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé automne au Québec. Afficher tous les messages

lundi, novembre 16, 2015

Petit coin du ciel

Comme à chaque mardi  c'est le moment du  Petit coin du ciel chez Chat Bleu et Mamy Soren  et bien sûr, je participe avec un grand plaisir. 

Cette semaine, le ciel est gris en haut de ma tête. La grisaille de l'automne est dans mon coeur...


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche, octobre 04, 2015

FLOWER POWER

Nous sommes lundi et c'est le moment du FLOWER POWER 2015 chez mon ami Bernie du blog BernieshootFlower Power 2015 c'est une photo de fleur à tous les lundis :-) ! Ce défi est vraiment trop sympathique et si vous ne participez pas encore, je vous le recommande chaleureusement ! Non seulement vous commencerez la semaine du bon pied mais également vous allez découvrir des nouveaux blogs passionnants et passionnés !!!! Pour tous les détails allez voir chez Bernie

Je crains que l'été est vraiment fini chez nous. il pleut, il vente et il fait froid.... L'automne est bel et bien là. Les fleurs se font rares mais on manque pas de feuilles de toutes les couleurs et il reste le gazon (mais pas pour longtemps :-().... Voici donc pour vous, quelques clichés de mon automne et j'ai comme même mis la photo d'une fleur au cas où ;-).











Et toi, est-ce beau l'automne chez toi ?
Si vous ne voulez rien manquer de ma vie durant la longue saison d'hiver
je vous invite à aimer la page Facebook de mon blog, 
qui se trouve ici.

Bon lundi !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, novembre 11, 2014

Petit coin du ciel #5

C'est le moment du Petit coin du ciel chez Chat Bleu et Mamy Soren , alors je lève la tête et mon objectif.... 

Rien à signaler mise à part un ciel de plus en plus gris, les flaques d'eau (et avec la tête dans les aires, il faut faire attention ;-)), le vent de plus en plus froid et les arbres de plus en plus nus...

Mais c'est inévitable ici au Pôle Nord (enfin presque...) et à chaque année l'hiver revient trop rapidement.

anteketborka.blogspot.com,  ciel 11
anteketborka.blogspot.com,   ciel 22
anteketborka.blogspot.com,   ciel 33
anteketborka.blogspot.com,   ciel 44
anteketborka.blogspot.com,   ciel 55
anteketborka.blogspot.com,   ciel 66
anteketborka.blogspot.com,   ciel 77
Et chez toi, plafond illimité ou grisaille d'automne ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche, octobre 21, 2012

Un lundi parmi tant d'autres ou une promenade parmi tant d'autres :-)


Cette semaine dans le cadre de Un lundi parmi tant d'autres de Zaza le thème est libre. Oui, c'est la 100e édition du rendez-vous et Zaza nous laisse carte blanche. Et je saute sur l'occasion pour vous parler de ma saison préférée au Québec : l'automne. 

La semaine passée j'ai eue l'occasion de faire une magnifique promenade avec Bobo, qui faisait "garderie"- buissonnière" avec moi ;-). Nous avons fait le tour du quartier mais aussi et surtout de la piste cyclable qui constitue la promenade par excellence dans le Vieux-Longueuil, mon quartier. 

Il s'agit d'un sentier en gravier, praticable également durant l'hiver, qui traverse la ville et rejoint plusieurs parcs (dont le Parc régional dont je vous parlais ici). Vous pouvez vous y promener en vélo ou à pieds et vraiment par endroit on se sent en pleine nature. Il y a beaucoup d'arbres et la piste cyclable traverse plusieurs boisée. J'ignore sa longueur totale mais c'est un lieu de promenade très aimé dans le quartier. En plus, j'ai de la chance d'habiter à proximité d'un de ses plus beaux tronçons, selon moi ;-). Voici donc quelques images, au hasard, pour vous. 


anteketborka.blogspot.com, automne24
anteketborka.blogspot.com, automne111


anteketborka.blogspot.com, automne5
anteketborka.blogspot.com, automne2
anteketborka.blogspot.com, automne12
anteketborka.blogspot.com, automne6
anteketborka.blogspot.com, automne115
anteketborka.blogspot.com, automne114

anteketborka.blogspot.com, automne5
anteketborka.blogspot.com, automne6

anteketborka.blogspot.com, automne14
anteketborka.blogspot.com, automne22
anteketborka.blogspot.com, automne19

C'est également ma participation à L'Instant T. de Nikit@.


 Alors, est-ce que ça vous plaît l'automne chez moi ?

BON LUNDI !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, novembre 23, 2011

Je seme de graines pour récolter des images...

Il y a eu pas mal d'articles sur le sujet de l'automne ...Mais doit-on arrêter d'en parler ? Moi je dis NON. Et voici, dans le cadre des  Défis du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls,  mon grain de sel sur le sujet (je voulais participer à tout prix mais je n'avais pas le temps de prendre des photos !!!!) !

Dans le cadre de mon défi Célébrons l'automne, voici un peu de "land art" qui, pour moi, est un peu comme semer des petits grains, un à la fois et avec minutie...Les petits grains grandiront et vous donnerons des images magiques :-). Et si ça vous tentes de participer, les règlements sont ici....


DSC05538
DSC05541
DSC05542
DSC05509
DSC05504
DSC05491
DSC05498
DSC05526
DSC05521
DSC05519
À date, les participations automnales sont:
Chez Chrys (des créations magnifiques !!)
Maya Lou (des couleurs automnales !!)
Ériu (avec un magnifique automne québécois !!)
Ériu # 2 (avec un texte magnifique et des illustrations automnales !!)
Mamy Soren (et de l'or en feuilles !!!)
Maya Lou #2 (avec une couleur qui irait bien avec mes bottes !!!)
Maya Lou #3 (avec des champignons roses MAGNIFIQUES!!!)
Ériu #3 (les dernières fleurs de l'année chez nous !!!)
NAdB (avec de la poésie en photo !!) 
Maya Lou #4 (elle est en feu !!! Et on croque une pomme les ami(e)s !!)
Créations Nenuch (une embarcation symbole de la nostalgie de l'été !)
Mgielesbonstuyaux (des images magnifiques, même si on apprend l'expression "se faire coller un marron" ;-))
Maya Lou #5 (POM POM Girl et spécialiste du 1 pour 3 !!!)
Stéphie ( "L'étomne" est à l'honneur dans toute sa splendeur !!! Avec les 3 cacahuètes trop adorables !!!)
Mamy Soren #2 (avec une halte de son jardin et une poème magnifique !!! ) 
Onee - Chan (avec un billet tellement spécial que tout ce que je peux dire c'est W!O!W!)
Armelle (avec des couleurs et des détails magnifiques !!!)
Mamy Soren #3 (avec un coin de l'Amérique du Nord et des paroles magnifiques !)
Lali (avec une balade automnale à voir absolument !!! Est-ce que je peux venir la prochaine fois ???)
Arbrastuce (avec la rencontre de Tic et Toc, en plus d'un montage magnifique !!!)
Créations Nenuche #2 (avec un montage automnal de toute beauté !!!)
Clin d'oeil (avec des photos belles comme des cartes postales !!!)
Nikit@ (avec une composition trèèèèès artistique que j'adore!!!!)
Mamy Soren #4 (avec une promenades dans les bois pas ordinaire !!!)
Maya Lou #6 (la POM POM Girl frappe encore: on cherche l'intrus !!!!)
Maya Lou #7 (avec des montagnes de pommes et un chausson délicieux !!!)
Maya Lou #8 (en rose et jaune avec une belle découverte automnale pour moi !!!)
Maya Lou #9 ( avec de la poésie en images !!! À voir absolument !!!)
Mamy Soren #5 (avec un magnifique ciel d'automne !!!)
Arbrastuce (avec un splendide montage d'automne !!! )
Nikit@ (avec une magnifique photo et des mots de Ch. Baudelaire !!!) 
Evelyne (on se serre, on se colle et se mélange !!!!)
Laetibidule (avec une magnifique balade au coeur de l'automne !!!)
Laetibidule #2 (la balade se poursuit dans la magnifique brume automnale !!!)
Maya Lou #10 (un clin d'oeil et un pied de nez international !!!)
Onee-Chan (avec une balade d'automne magique !!!)
Onee-Chan #2 (avec la suite d'une balade magique !!!)
Onee-Chan#3 (avec des personnages d'un autre monde !!!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...