jeudi, novembre 17, 2011

Parce que je suis toujours trèèèès classe....

même quand je bois à 6h AM chez nous;-). Avec ce début si poétique, je participe aux Apéros Pintades en folie de Onee-Chan et Chou (si vous ne connaissez pas il y a un lien tout en bas et à droite sur mon blog !!)!!!

Cette semaine, je ne vous présente pas une boisson mais plutôt un voyage "astral" dans le passée (enfin pour moi et l'Homme). Dis Onee, on peut présenter un voyage astrale dans tes Apéros, c'est comme même un bon "conversation starter", non ??? Sans attendre la réponse, je me lance ! 

Mesdames et messieurs, ici même aujourd'hui, je vous présente l'endroit où j'ai rencontrée l'Homme (il y a de ça des lustres !!!!) et où s'est passé une grosse partie de nos beuveries de jeunesse. Cet endroit mondain figure dans les 10 choses à faire pendant un week-end à Montréal, et j'ai nommée : Les Foufounes électriques (bon je vois déjà mon lectorat français hésiter...;-)) ou tout simplement Les Foufs. Mais non, n'ayez pas peur, c'est juste un bar très célèbre qui fait désormais parti du folklore de Montréal. 

Ce haut lieu de perdition a pignon sur la rue Ste-Catherine et sa façade est un emblème de cette partie de la ville. Quand je suis passée devant, cette semaine, c'était fermé donc je ne peux pas vous montrer l'intérieur (et d'ailleurs oserai-je y entrer ??? ). Et puisque c'est la pause nostalgie (avec un apéro à la main bien entendu !!!) je lève mon verre aux soirées endiablées et nuits magiques passées ! Ohhh les ami(e)s il me semble que je vois encore l'Homme danser comme un Dieu sur la piste de danse parmi les gens qui hurlent, dansent, s'embrassent, vomissent et/ou urinent dans les coins ! Les bouteilles de bière vides passant à quelques millimètres de sa belle tête tel des Spoutniks !!! Et cette belle clientèle des habitués dont chaque membre avait un surnom "l'Indien" , "le Missing link" , le "Gros Mike", "les Vieux" (oui, il y avait toujours un couple de "vieux" et si j'y retournais aujourd'hui, sans doutes que ça serait moi ;-))...
Je bois aux années passées et je bois aux endroits 
tels Les Foufounes Électriques ! 
Vive la faune urbaine ! Vive Les Foufs !
Na zdrowie !

Ah oui, voici les photos de cet endroit magique (pour moi ;-)), resté intacte malgré les années qui passent et que je vous suggère d'aller admirer si vous êtes à Montréal. Comme c'est un endroit inusité et un peu étrange c'est également ma participation au " clic-clac" de Cri Cri  !!! Et puisque ce fût un moment nostalgie avec plein de bons souvenirs c'est ma participation aux Petits bonheurs chez Euréka !
DSC05817
DSC05818
DSC05814DSC05805
DSC05803
DSC05809
DSC05807
DSC05812
DSC05808
DSC05820
DSC05822



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. j'adore magda, onee va adorer aussi trop marrante ton histoire de rencontre nous c'était dans le concorde AU SOL ben oui, bisous

    RépondreEffacer
  2. C'est extra...tu me fais rire...j'aime tes photos...Bonne journée...

    RépondreEffacer
  3. Attends mais c'est génial ton truc !!! MEu j'veux y aller moi !!! Ah oui MAgda maintenant tu n'as plus le choix : pour la semaine prochaine je te donne des devoirs à faire : y retourner dedans et nous prendre des photos autour d'un verre !!! J'ai ri avec cette enseigne !! MAis sinon à la fois d'être drôle ton article est tout mignon, aussi, tout romantique !! Merci pour cette participation pour le moins exceptionnelle !!! Mais quand même c'est vrai que ça fait un peu glauque... LOL je ne sais pas si j'oserais y rentrer toute seule avec la faune qu'il doit y avoir ;D
    Haha, au fur et à mesure que je commente je me repasse les photos et là je vois les têtes suspendues MDR !!! Vraiment c'est génial comme endroit pour se prendre un fou-rire je crois ! Merci pour cette participation très originale ! Vive toi qui m'aura tout fait XD!

    RépondreEffacer
  4. Heu..dis-moi "foufounes" ça a le même sens en québécois qu'en français de France ? Et si ça a une autre signification, laquelle ?

    RépondreEffacer
  5. Je ne m'étonne plus, du coup !
    hi hi hi
    Impressionnant aussi !
    J'ai publié une nouvelle participation pour ta célébration de l'automne .
    bises miss Foufou..; ehu Miss Fofolle.

    RépondreEffacer
  6. rhooo....c'est comique ça....
    moi j'ai rencontré l'homme il y a 40 ans dans un hopital...pas du tout le meme genre....
    bises ma belle

    RépondreEffacer
  7. Dis donc c'est mythique !!! J'en ai déjà entendu parler de ce truc... mais je pensais que c'était un groupe de musique ! Lol !!!

    RépondreEffacer
  8. Sympa et de plus nous avons les explications trop top. Désolée assez absente cette semaine mais débordée. Bises ma belle

    RépondreEffacer
  9. J'avais la même question que NAd...
    le mien, je l'ai rencontré sur une piste de ski: il avait la jambe dans le plâtre et ne pouvait pas skier et moi... la fixation de mon ski était tombée dans la neige du haut du télécabine, et je ne pouvais pas skier non plus!!

    RépondreEffacer
  10. Ca alors, quel endroit insolite, et quels tags du feu de Dieu !
    il manque des verres avec de quoi boire...
    j'aurais aimé voir aussi l'intérieur.
    bonne soirée ou journée !

    RépondreEffacer
  11. Héhé ! Sympa ce lieu de rencontre et très typé !
    J'ai cherché "foufounes" pour les québécois ce sont les fesses (pas très loin de notre signification quand même).
    Bises

    RépondreEffacer
  12. Salutations mes ami(e)s !!! Il est 23:24 chez moi et je viens à peine de m'assoir pour vous répondre ! Le temps passe tellement vite !!! Merci de vos mots et commentaires: ils sont toujours très appréciés et font vivre ce blog !!!
    alors....
    @Fabymary: merci, je suis très contente que cela te plaît et j'espérais que Onee sois fan aussi ! Et chouette ton lieu de rencontre !!!!
    @armelle: idem chez toi !!! Merci ma belle ça me touche beaucoup !
    @Onee: MERCI !!! Et je me suis dis que tu aimerais ça ! Blagues à part, je crois qu'actuellement l'endroit est beaucoup plus fréquentable qu'il y a quelques années...C'était un peu un lieu de réunion des punks et autres "minorités" sociales lol Y aller c'était un peu un risque ;-) lol Là, il y a juste une énorme file d'attente devant la porte et je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner de si tôt car je crois qu'ils ouvrent tard et avec l'Homme va m'en vouloir si je le laisse seul avec les enfants pour aller me dévergonder aux FOUFS ;-) lol
    @NaD: alors ici "foufounes" est un terme très mimi pour dire fesses. Tu vois, c,est très utilisé avec les enfants: tu as des belles foufounes (on dit souvent ça aux enfants ;-)), mais je sais qu'en France ce n'est pas du tout pareil !!! C'est comme le mot "gosse" ici ça veut dire testicule lol
    @Maya Lou: Merci !!! Lol j'ai bien vue ta participation et c'est noté !! Billet la semaine prochaine :-)
    @Arlette: merci ! Oui, l'hôpital et Les FOUFS c'est vraiment l'opposé ! Quoique j,en connais beaucoup qui ont commencé leur soirée aux FOUFS et fini à l'hôpital ...;-)
    @Nana: merci ! lol oui !!! Vive les foufounes !!!
    @Cricri: oui, c'est très touristique actuellement, c'est donc beaucoup de guides sur Montréal ! je ne sais pas s'il y a un groupe du même nom, c'est à voir (il y a du potentiel dans le nom ;-) lol) !
    @Dame Skarlette: merci ma chère de ton passage et de ton commentaire !!! Moi aussi je suis débordée actuellement, et il n,y a vraiment pas de problème :-))) ! Amitiés sincères à toi !!!
    @MarieNeige: chez nous ça veut dire fesses mais je sais que chez vous ce n'est pas du tout ça ;-). Ah oui, l'amour en ski sans faire du ski c'est très orignal comme même :-)))
    @Ava: merci ! L'intérieur est très glauque (à moins que ça a changé) et les toilettes étaient mixtes à l'époque ce qui posait un peu problème...il fallait y aller avec une copine de préférence lol Il y a 2 étages et une piste de danse (ohhh que des souvenirs) !!! Mais sans blagues ils ont des très bons groupes de musiques qui viennent en spectacle !
    @Lali: merci !! Oui, ça veut dire fesses mais de manière très enfantine. On le dis constamment aux enfants...pour ne pas dire c.. j'imagine ;-) lol
    Amitiés à toi !

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...