lundi, mars 05, 2012

Ça y est: je renonce à mes droits parentaux...

Bien entendu je ne parle pas ici de mes droits parentaux concernant mes enfants !!! Ceux-là je ne les céderai JAMAIS ! Un autre titre pour ce billet serait (et j'ai longtemps hésité ;-)): "L'homme qui parle aux cactus".

Oui, les ami(e)s, tout récemment la vie à mis sur mon chemin un passionné des cactus !!! Il les cultive à partir d'une graine !!! Moi, qui n'a jamais réussis à faire pousser autre chose que des pissenlits "atomiques" devant ma maison, ce genre d'exploit m'impressionne grandement. En plus, ce très sympathique personnage, receuille les cactus de ses amis et les remets en condition !

Bon, il est également un excellent photographe 
et je vous invite à aller voir ses photos 
ici 
et surtout n'hésitez pas de lui dire ce que vous en pensez !

Selon la légende, l'homme parle à ses cactus tout en écoutant de la musique classique (enfin, c'est moi qui l'imagine ainsi !). Et, aussi selon la légende,  il aurait 60 sortes différentes de cactus chez lui !! (Moi qui pensait naïvement qu'il en existait que trois: le pouf de grand-mère, le cerveau et le truc un peu...comment dire...phallique avec les épines (bonjours les visites rebonds...) et cette classification vient purement de mon imagination malade car je n'ai pas la moindre idée c'est quoi les noms de ces cactus...Suis-je la seule ? ).... 

Alors sachant cela, j'ai immédiatement proposée de lui confier la garde de mes cactus. Je ne suis pas une mère indigne, j'ai bien avertie mes protégés (au nombre de 3) qu'il était temps de quitter le nid familial. En plus, j'ai une relation très ...comment dire .. à pique avec mes "enfants verts à épines". Franchement, ces cactus mes détestent depuis leur tendre enfance (bon, je dois dire que je ne fais pas grand chose pour me faire aimer !!!).  Alors, juste avant de les virer de chez moi de dire "adieu" j'ai pris quelques photos pour l'album "familial" .

Un énorme MERCI à l'Homme qui parle aux cactus  (et j'espère qu'il se reconnaîtra !) ! Et j'espère que mes ingrats de cactus vont se rendre compte assez rapidement que tu leur sauve la vie !!

anteketborka_cactus8
anteketborka_cactus5
anteketborka_cactus11
anteketborka_cactus10
anteketborka_cactus3
anteketborka_cactus9
anteketborka_cactus15
anteketborka_cactus6
anteketborka_cactus4
anteketborka_cactus
anteketborka_cactus1
anteketborka_cactus2
Et vous, aimez vous les cactus ?

*****
Plus que 2 jours avant vendredi ;-) ....

Très prochainement, sur les ondes de Antoni, Borys & Cie, ici même, un nouveau défi dont vous êtes le héros verra le jour ....
Mais où, quand, comment et surtout avec qui ??? 
Je vois les questions qui  se bousculent dans vos jolies têtes à la vitesse de Sputniks (c'est très vite ça !) ...
Le nom: reste secret (pour l'instant) ;-)
Quand: tous les vendredis 6h AM (heure de France)...
Avec qui: moi et ....une personnalité trèèèès connue de la blogo et qui vient possiblement de Mars ;-).
Je ne vous en dis pas plus, restez à l'écoute et préparez vos appareils photos pour une autre séance de partage et de bonne humeur !!!
Et j'ajoute un indice pour vous faire patienter : "portrait".
Alors, qui a une réponse ?;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...