mardi, mars 27, 2012

Gourmand comme un oiseau

Dans le cadre du Mercredi gourmand de notre charmante  Anne Laure T. je vous présente aujourd'hui, un autre dessert de la série "desserts diaboliques de mon enfance".  Il s'agît d'un petit chocolat qu'on appel Ptasie mleczko c'est à dire, le lait d'oiseau. L'appellation vient du fait que cette succulente gâterie est composée de guimauves enrobées de chocolat et donc semble très légère (du moins quand vous la tenez entre vos deux doigts avant de l'engloutir ;-)). Par contre, ne vous méprenez pas, malgré ça légèreté d'âme, un seul morceau de ce "lait d"oiseau" doit contenir assez de calories pour subvenir aux besoins d'un athlète professionnel ....Et comme je n'ai pas envie de passer mes journées à courir le marathon, Ptasie mleczko rime avec modération pour moi (enfin, ça ne m'a pas empêché d'en dévorer au moins 4 lors de notre dernier souper en famille ...et je suis modeste dans mes estimations ;-)).

anteketborka.blogspot.com, ptasie mleczko2
anteketborka.blogspot.com, ptasie mleczko1
anteketborka.blogspot.com, ptasie mleczko3
anteketborka.blogspot.com, ptasie mleczko5
anteketborka.blogspot.com, ptasie mleczko4
Et vous, êtes vous gourmands comme un oiseau ou plutôt comme un ogre (ça c'est mon cas)  quand il s'agît du chocolat ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...