mardi, novembre 20, 2012

TUTO PHOTO #4: EFFET ÉTOILE


Pour ce 4e tutoriel photo je vous propose quelque chose d'un peu différent. En effet, cette fois-ci j'ai décidée de suivre un tutoriel ou plutôt des conseils d'une blogueuse photographe que j'admire beaucoup. Il s'agît de Anne Jutras, qui est vraiment une artiste exceptionnel.

Sur son blog, Anne nous présentait il y a quelques semaines, comment réaliser un effet "étoile" avec le soleil et ce sans aucun filtre.

Je dois dire que j'ai achetée un filtre "star" afin de réaliser ce genre d'effet et donc j'étais très surprise de savoir qu'on peut le faire sans débourser un sou  (Anne où étais-tu quand j'ai payée pour mon filtre avec la carte de crédit de l'Homme ????).

Le truc de Anne: on règle notre ouverture à f16 ou plus ce qui laisse passer peu de lumière.
On place le soleil, de préférence, à la limite d'un objet (comme un arbre par exemple) et on clique ;-).

Je vous invite à aller voir le petit billet, chez Anne. Elle l'explique vraiment mieux que moi, en plus de donner quelques trucs  (comme par exemple l'utilisation du flash pour éclaircir les ombres !!!).

Et voici quelques unes de mes expériences sur le sujet du soleil étoile.....



anteketborka.blogspot.com, etoile1
anteketborka.blogspot.com, étoile337
anteketborka.blogspot.com,étoile339
anteketborka.blogspot.com, étoile444
anteketborka.blogspot.com, étoile333
anteketborka.blogspot.com, étoile335
anteketborka.blogspot.com, etoile22
Alors vous aimez ce genre d'effet ?
Et puisque prendre des photos est un vrai plaisir dans ma vie, 
c'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@ :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Doudou
    Très bel effet, qui donne un petit plus très pro aux photos. Bravo, Magda, tu as mis en pratique les conseils avec brio ! Très bonne élève ! :-)

    RépondreEffacer
  2. C'est marrant j'en fais tout le temps pour m'amuser sur mes photos, je ne savais pas que ça nécessitait une expérience particulière ou une méthode, encore moins un filtre !! LOL
    Comme quoi sans technique je sais au moins faire un truc avec mon appareil !

    RépondreEffacer
  3. oh moi j'aime tous les effets spéciaux, même ceux involontaires comme les flous.
    très sympa cette étoile, mais mon APN basic ne me permet pas de jouer avec l'ouverture de quoi que ce soit, et parfois, cela vaut mieux !
    Merci de la leçon, peut être un jour pourrais-je m'offrir un APN plus perfectionné, on peut toujours rêver !

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup l'effet, je vais tester.

    RépondreEffacer
  5. Un petit effet qui va bien ;o) Lumineux à souhait ! Merci pour ta fidélité à l'Instant T. Magda. Bises

    RépondreEffacer
  6. ça fait du bien de voir un beau soleil étoilé avec ce froid qui sévit en ce moment !

    RépondreEffacer
  7. Génial toutes ces étoiles, Magda! Elles sont vraiment magnifiques. Et merci pour la présentation de mon blogue,c'est sympa.

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...