vendredi, janvier 24, 2014

J'ai la bibliophilie !!!!

Et je vous préviens, ça peut-être contagieux ;-) ! Oui, les ami(e)s, durant les dernières semaines de ma vie j'ai attrapée la bibliophile ou l'amour des vieux livres. Je dois préciser que j'ai toujours aimée les livres et la lecture mais là, ma nouvelle obsession a pris une autre tournure. Tout à commencé quand, en discutant avec l'Homme sur le coin de l'oreiller, je me suis rendue compte que:
1) j'aime les livres
2) je ne peux pas m'habituer aux livres électroniques
3) je possède plusieurs vieux livres (mais pas assez...)
4) j'ai besoin de changer un peu ma déco (oui, encore !!!)
5) j'ai plusieurs étagères vides dans ma bibliothèque....
Et voilà, une nouvelle obsession est née ;-).

anteketborka.blogspot.com, books


Je me dois ici de remercier l'Homme pour son aide inestimable dans la recherche des vieux livres. Il a parcouru des kilomètres et des kilomètres, a bravé le froid sibérien et utilisé sa force légendaire pour m'aider dans ma quête et le transport des mes nouveaux trésors (très lourds en passant ;-)). Voici notre aventure en quelques photos.

anteketborka.blogspot.com, books2
Un petit tour chez un brocanteur qui voulait se débarrasser d'un lot de vieux livres, un 25 décembre , à -30, en plein coeur de l'hiver canadien....Si ce n'est pas de l'amour ça ;-)
anteketborka.blogspot.com, books3
Et regarde comme il est fort cet homme ;-)
anteketborka.blogspot.com, books4
Voici le butin ;-)
anteketborka.blogspot.com, books5


Dans le prochain billet, je vais vous montrer ce que je fais avec tous ces livres ;-). 
Et toi, bibliophile ou pas ?
Et c'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@ :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je suis impressionnée ... Moi l'adepte de l'allègement, de la suppression des meubles, de l'inscription à la bibliothèque municipale ...
    Je suis impatiente de voir la suite !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire !!! Moi, je suis une "ramasseuse", je suis incapable de jeter :-(... Et j'ai trop de choses !!!! Je devrai prendre exemple sur toi ma chère !!!

      Supprimer
  2. Rolala, c'est impressionnant !! Un vrai petit trésor ;o) Hâte de découvrir la suite ... Merci Magda. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii !!! En plus l'ensemble de livres fût un don ! Donc vraiment un trésor :-). Merci !!!

      Supprimer
  3. vite la suite, dommage que tu sois si loin, j'en ai plein le grenier et même des pièces rares ...1940 et avant...
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère !!! Oui, c'est vraiment dommage que je sois si loin de l'Europe ! Je t'inviterai volontier prendre le thé chez moi :-). Mes amitiés à tout la famille !!!!

      Supprimer
  4. Ah mais moi vieux ou neuf je vais finir ensevelie : Plus va, plus je rajoute des étagères ! C'est marrant parce que ton article colle assez avec mon article du jour !
    Bisous ma cop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cou-cou ma belle !!! MERCI pour ton commentaire ! et oui, J'imagine bien ta bibliothèque ! Moi, c'est nouveau pour moi, car avant je ne gardai que très peu de livres. Mes amitiés !!!

      Supprimer
  5. Coucou, moi aussi tout pareil je suis bibliophile, il y a une bibliothèque avec des livres dans presque toutes les pièces de la maison (dans les 2 chambres, le bureau, la cuisine, les WC etc...) Je suis en plein préparatifs de déménagement et je peux te dire que ça en fait des cartons de livres, je te dirais le chiffre exact mais on doit bien s'approcher de la trentaine voir plus... sans compter ceux que j'ai ramassé tout abîmes pour créer des choses avec... il me tarde de voir ce que toi tu en as fait! bises @+
    PS ravie de te lire à nouveau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chère !!! Cela ne me surprend pas de toi :-) !! je t'imagine bien avec tous ces bouquins !! Merci beaucoup pour ton commentaire et je rattrape mon retard pour le typorama côté photo. il faut que j'aille voir chez toi, où tu en es avec ce projet ;-). Bises et à bientôt !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...