dimanche, janvier 26, 2014

Les paroles s’envolent, les écrits restent....

Dans le dernier billet, je vous pressentait ma nouvelle obsession du moment (ou plutôt une de mes nouvelles obsessions): les vieux livres.

Ayant en ma possession plusieurs cartons de vieux livres (et quand je dis vieux, cela ne veut pas dire forcement anciens... mais plutôt défraichi avec tout ce que cela implique côté papier), j'ai décidée de refaire un peu ma déco. Voici donc comment j'ai disposée une partie de mes livres.

Puisque la plupart des livres de ce lot, étaient à couverture souple et qu'ils étaient passablement endommagés (tâches d'humidité, jaunissement, déchirures, etc...), j'ai décidée d'en exposer les pages.

Je ne vous cacherai pas qu'il est peu probable que je lise ces livres un jour (enfin certains titres m'intriguent donc on ne sait jamais ;-)) mais ils constituent un élément décoratif qui me plaît beaucoup. Et ce pour un prix ridicule ! J'ai recyclée des vieux serres en métal de mon Homme pour tenir le tout en place et donner une touche industrielle à ma bibliothèque. Le seul investissement est donc dans les livres (dont la majeure partie fût gratuite :-)).

Voici donc le résultat et j'espère qu'il vous plaira. J'ai réalisée plusieurs séances photos avec mes livres donc attendez vous à voir une série de billets sur ce sujet ;-).

anteketborka.blogspot.com, livres
Les photos datent de quelques semaines, il n'y a plus de sapin chez moi depuis un certain temps ;-)
anteketborka.blogspot.com,livres 3
anteketborka.blogspot.com, livres
anteketborka.blogspot.com, livres 8
anteketborka.blogspot.com, livres 4
anteketborka.blogspot.com, livres 5
anteketborka.blogspot.com, livres 6
anteketborka.blogspot.com, livres 7
anteketborka.blogspot.com, livres 8


Et toi, elle est comment ta bibliothèque ?

C'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@, car feuilleter ces vieux livres fût un réel plaisir :-).
L'Instant T.

Et puisque c'est encore lundi chez nous et que le thème chez Zaza est "un DIY", je participe avec ce billet à "un lundi parmi tant d'autres". J'espère que je pourrai participer à ce rv le plus souvent possible !!




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. La mienne est fait principalement de livres récents et pour 1/4 de livres qui me restent à lire. J'avais récupéré des vieux livres mais sur le moment je n'avais pas pensé à en faire de la déco bête comme je suis, et je les ai jeté O_o
    Aujourd'hui ça me semble idiot, j'ai plein d'idées très différentes des tiennes d'ailleurs alors si je récupère de nouveau de vieux livres, je les garderai cette fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avait au salon 50 fois plus que j'ai jeté ..tous lus et j'en ai encore partout ...mais c'est plûtot de l'entassement, il me manque ton sens artistique...c'est très joli
      bisous

      Supprimer
    2. Ah oui Onee !!! il faut garder les vieux livres !!!! Je suis certaine qu'il y en aura rem oins en moins avec le temps ! Déjà que chez nous, tu en trouve de plus en plus difficilement (je ne parle pas des antiquaires mais des brocantes ou nos ventes de garage...).

      Supprimer
    3. Merci Arlette pour ton commentaire !!! Et moi, c'est juste pour la photo car aussitôt que mes petits pirates s'y mettent ça devient vite le chaos partout, y compris dans les livres ;-).

      Supprimer
  2. En plus d'aimer les livres, on peut toujours les recycler comme on l'entend...Si tu passes chez moi, tu pourras voir que je fabrique des hérissons...J'adore l'idée des serres-joints pour tenir tes livres...Je vais en parler à mon homme pour qu'il me cède les siens qui traînent dans l'atelier...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !! Durant les fêtes, j'ai faits des sapins de Noël avec les livres mais uniquement ceux qui n'éteint pas trop vieux (du style Excel 1997... ). Je cours voir tes hérissons. Et pour ce qui est des serres, je cherche un truc de ce style là mais beaucoup plus industriel et usé., des vieux morceaux de presses à papiers seraient l'idéal...Un jour peut-être ;-).

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'aime bcp ton idée avec les serre-joins !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je l,ai trouvée sur pinterest et j'ai décidée de l'appliquer chez moi :-).

      Supprimer
  4. Voilà une idée ingénieuse pour les bouquins!!!
    Quant à ma biblio, elle est des plus classiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ma chère !!! Le classique c'est toujours gagnant ! Et ça marche pour tous les décors !!

      Supprimer
  5. C'est vraiment une très bonne idée et c'est super bien fait.
    Et je ne te cache pas la joie d'avoir un mot de toi sur mon blog chere Magda
    A tres vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cou-cou ma belle ! Tout le plaisir est pour moi !!!! Merci !!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...