lundi, janvier 16, 2012

Live from...(aventure inside !!!)

notre première tempête de neige ! Oui, oui, nous rejoignant à l'instant notre correspondante au Canada, c'est à dire moi-même (bon je sais, selon certains psychologues il n'est pas très sain de se parler à sois-même ;-)).  Magda627, la parole est à vous ! Que se passe-t-il au Québec, sur la Rive-Sud de Montréal ? Pouvez-vous nous présenter les événements en cours ?

-Oui, bonjour à tous ! Ou bonsoir - petit sourire charmeur- Je me trouve présentement en banlieue de Montréal et, mesdames et messieurs, c'est extraordinaire ou plutôt tout à fait commun (;-)) pour le climat d'ici, nous sommes ensevelis sous 30 cm de neige. Tout à commencé le vendredi...ou plus exactement jeudi. N'étant pas à la maison, j'ai trouvée un avis de Postes Canada me signalant qu'un envoi m'attendait au comptoir postal (à savoir, pour mon lectorat Québécois, la pharmacie Pharmaprix du coin ;-)).
Très intriguée, je décide de m'y rendre en compagnie de mes 2 monstres  anges de fils....Il neige un peu, bof ce n'est pas grave: je suis une femme nordique, la pharmacie est à 10 minutes de marche, je peux y arriver !!! Et même revenir à temps pour servir un repas chaud à l'Homme!


Habillés comme des abominables hommes de neige (je vais vous montrer ça trèèèèès prochainement !!!), tous les 3 nous empruntons la route de l'aventure pour récupérer ce mystérieux envoi ! Et voici, un autre reportage photographique de cette aventure nocturne (bon, il était juste 16h15 mais je voulais rendre le tout plus dramatique ;-)):

Après avoir  refait connaissance avec la neige pour certains et déneigé un peu afin de se rendre dans le cabanon pour d'autres....
DSC08418
DSC08432
...nous partons incertains de la réussite de cette escapade digne d'Amundsen ..

DSC08528
Le paysage est magnifique....
DSC08535
DSC08575
DSC08569
DSC08552
mais je ne vous cacherai pas que c'est un peu le bordel sur la route...
DSC08537
...par contre les gens ne semblent pas s'en faire et continuent à circuler, même en bicyclette !!!
DSC08545
DSC08559
Et là juste devant le bureau de poste...mon appareil photo glissa de mes mains "gauches" (ou peut-être juste trop froide pour exercer ma dextérité fine) et vlan ! Objectif dans la neige ! Pas de panique, il fonctionne encore !!! Je ne pouvais donc pas continuer à prendre les photos. Voici la dernière photo...la pharmacie est juste à 3 pas ...derrière le tronc d'arbre...
DSC08587
Je parie que vous voulez savoir qu'est-ce que j'ai reçue par poste, n'est-ce pas ?
Eh bien, quand j'ai ouvert l'enveloppe je suis restée bouche bée devant la magnifique carte fait main !!! Toute cette aventure valait largement le déplacement ! Car voyez vous, je suis une chanceuse moi :-).  
La bonne fée de la blogo envoya sur mon chemin Doudou
Qui est Doudou
En plus d'être une personne trèèèèès sympathique et d'avoir résolue l'affaire "kidnapping de Chou", c'est la générosité même ! 
Oui, mesdames et messieurs, combien de commentateurs vous connaissez qui n'ont pas de blog mais sont prête à venir vous encourager à tous les jours ? (En tous cas, à part votre propre mère, il ne doit pas y en avoir beaucoup !!! Et même, ma mère à moi ne fais pas ça ;-))
Et qui vous envoie des petites surprises trop charmantes, comme ça ? 
Alors, vous me croyez ? 
Et si vous croisez Doudou sur votre blog prenez en bien soins, car des commentatrices comme ça, ça ne court pas les rues, ni la blogo !!!! 
MERCI DOUDOU, je suis touchée !!!! 
J'adore, c'est super jolie  (et je me demande comment c'est fait ????) !!!
DSC08414DSC08402
DSC08409
Bonne journée  à toi Doudou et à vous aussi!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...