mercredi, février 22, 2012

O jednym takim co ukradł księżyc

Pour mon lectorat qui ne parle pas le polonais, le titre de mon billet est "Au sujet d'un garçon qui vola la lune". C'est en réalité le titre ( un peu déformé pour les besoins de ce billet car le vrai titre est "Au sujet de deux garçons...") d'un livre pour enfants trèèèès célèbre dans mon pays. Écrit par Kornel Makuszyński , ce livre raconte l'histoire de deux jumeaux qui décident de voler la lune... Cette histoire donna naissance à un film dans lequel le rôle de deux jumeaux est interprété par l'ancien président de la Pologne et son frère jumeau. Puisque ce livre fait partie intégrante de ma jeunesse (et que c'est vraiment une histoire extraordinaire pour les enfants !!!), c'est tout naturellement qu'il m'est venu en tête pour le thème  du Défi du jeudi  chez Lucky Sophie et Crisprolls. Et oui, cette semaine nous parlons de: la lune.

Et vous, la lune vous fait envie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...