Eh oui, je me retrouve (une fois de plus) en possession d'un objet fascinant mais du quel je ne sais pas grand chose. Selon moi, il s'agit d'un pendentif mais peut-être pas.... Ce petit bijou est fait en argent niellé et provient du Caucase (si l'on croit l'inscription en cyrillique se trouvant sur le dessus). Il y a également une année (1906) et un monogramme (L.R. ). Mise à part ces quelques détails, je ne sais rien de cet objet acquis il y a quelques années dans une vente de garage.... Comment s'est il retrouvé ici, à Montréal ? À qui a-t-il appartenu ? Est-ce un porte bonheur ? Un objet de piété ? Un bijou ?
Les paris sont ouverts .... Qu'en pensez-vous ?
Et toi, aimes-tu les mystères ?
Et c'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@
L'Instant T. |
Je pense à une fiole de parfum utiliser pendant dans les voyages de l'époque, ayant le parfum autour du cou la dame pouvait ainsi se rafraîchir
RépondreEffacerAh oui, c'est possible ! Je cherche un objet comparable afin d'en connaitre la valeur approximative et aussi un peu l'historique ...Qui sait, peut-être que je suis très, très riche ??? ;-). Mes amitiés à toi !!!
EffacerAucune idée, mais il est superbe, tout comme tes photos Magda. Merci pour ta participation. Bises
RépondreEffacerMerci mille fois ma belle ! J'avoue que mon billet est sorti un peu trop tôt... erreur de programmation de ma part ;-).
EffacerCoucou, moi aussi, j'imaginerais bien une petite fiole de parfum (ou d'eau bénite ? Mais ne voyant aucun symbole religieux, j'en doute). Bonne journée Magda !
RépondreEffacerEau bénite ... J'aime l'idée en tout cas ... Peut-être cette fiole a appartenu à un prêtre pratiquant des exorcismes !!!! Merci Mathias et bonne journée à toi !!!
EffacerSublimes photos et très bel objet qui peut effectivement servir de bijou au moins à présent !
RépondreEffacerUne fiole d'alcool appartenant à ton arrière grand-père ?
Une fiole de potion qu'une sorcière avait autour du cou ?
Un remède quelconque à garder à porter de main, des sels ?^^
Dis-nous tout !!
Merci ma belle !!! Le mystère est total car je ne connait rien de cet objet mise à part le fait que ma mère l'a achetée dans une vente de garage (brocante) pour quelques sous. Mais tes suggestions sont toutes très valables ! Un gros faible pour la fiole de potion de sorcière !!!! Mes amitiés !!!
EffacerTon objet mystère est un petit bijou et il me fait penser à un flacon à sels et à parfum que toute femme portait à l'époque des robes à corset qui les faisaient tomber en pamoison à tout bout de champ, les pauvres !
RépondreEffacerAh oui !!!! C'est très possible ! Merci ma chère pour ton commentaire . C'est toujours un énorme plaisir de te lire :-).
Effacerà cause de toi, je cherche partout des cloches de verre maintenant et jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé une seule ^^ Pas sûr que ce soit un simple bijou ....
RépondreEffacerAhhh mais tu as attrapée "la clochardise" lol ou la maladie de la cloche (tout comme moi et ma mère lol). Moi, j'en ai plein (trop même). Mais tu sais que tu peux les faire toi même avec des vases à fond plat (posées à l'envers ), sinon ici on peut en trouver dans les magasins de jardinage (pour protéger les plantes durant l'hiver...). Merci de ton commentaire ma chère !!
EffacerPeut-être un genre de lampe d'Alladin miniature ...
RépondreEffacerFrotte ! On ne sait jamais !
Biz
Aha j'adore cette réponse !! :D
EffacerCoucou, cela ressemble un peu à une fiole à opiacés voir ici mais il doit te manquer le bouchon :( bises
RépondreEffacerhttp://www.ethnikan.com/produit.php?idcat=73&idscat=&idprod=5146&page=12