mardi, octobre 20, 2015

Bouchées d'énergie

Aujourd'hui, dans le cadre des Mercredis Gourmands de chez Anne-Laure T. , Sysy et Sophie , je vous présente une recette très simple qui est parfaite pour refaire le plein d'énergie durant la saison de l'automne.

Étant une nouille culinaire qui s'assume, je suis toujours à la recherche de la facilité dans les recettes. Et donc quand je suis tombée sur une recette de bouchées d'énergie ne nécessitant pas la cuisson et très courte à réaliser j'étais sous le charme !!! De plus, mes enfants ont, non seulement participé mais ils sont devenus des adeptes de ces très gourmandes bouchées chocolatées.

Côté ingrédients vous aurez besoin de :

-1 tasse de flocons d'avoine (j'ai pris de flocons assez fins mais ceux à l'ancienne sont parfaits aussi !)
-1/2 tasse de beurre d'arachides (je le fais moi même mais celui du commerce fait très bien l'affaire)
-3/4 de tasse de noix de coco râpé
-1/2 tasse de pépites de chocolat (j'ai utilisée du chocolat amer et de pépites de très petits format)
-1/2 tasse de lin moulu
-1/2 tasse de miel
-1 grosse cuillère à soupe de cacao (essentiellement pour la couleur)
-1 grosse cuillère de graines de chia
-1 cuillère à thé de l'extrait de vanille

Après avoir photographié tous les ingrédients à outrance (optionnel, à moins d'être une folle de la photo comme moi ;-)), on mélange le tout.

Une fois le mélange uniforme, vous mettez le tout au frigo pour une demi heure (ou plus).

Puis, ça c'est l'étape préférée de mes garçons, on façonne des boules que l'on conservera au frigo dans un contenant hermétique pendant environ une semaine (si vous êtes capables d'y résister ;-)).

J'ai réalisée une 20-aine de boules qui ont mystérieusement disparues en espace d'une journée ;-) et dire que j'étais la seule dans cette maison à apprécier l'avoine, le lin, le chia, le cacao et la noix de coco ;-)....

Attention : ne pas laisser vos enfants façonner des "carottes" car ça peut donner un résultat un peu beaucoup moins appétissant pour les yeux !!!



Alors, une petite bouchée d'énergie avec un café, ça te dit ?




Bon mercredi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...