mardi, février 08, 2011

Tilt shift


Une petite découverte, dans mon cas, les photos réalisées avec la technique "Tilt shift".  


De quoi s'agit-il exactement ? Eh bien, en langage des néophytes, il est question des photos truqués afin de représenter l'image sous forme d'une maquette ou modèle réduit. 

Les techniques de trucage sont diverses: manuellement (c'est-à-dire à l'aide des objectifs de votre caméra), à l'aide des logiciels tels Photoshop ou avec des modules offertes en ligne comme ici

À date, je me suis attardée aux solutions offertes en ligne, mais je vais explorer les possibilités de Photoshop dans la matière très prochainement. 

Les meilleurs résultats, à mes yeux, sont obtenus avec les photos de paysages urbains. La présence de gens et autres éléments de référence pour nos cerveaux (vélos, autos, bâtiments, etc.) accentue l'effet recherché. 

Je n'ai pas besoin de vous dire que j'adore et que ce sentiment va sans doute donner naissance à une nouvelle folie. À suivre donc prochainement. 

Pour l'instant, voici mes exemples personnels :









Est-ce que ça vous plaît ? 
Où peut-être avez vous des exemples personnels à partager dans la matière?
 N'hésitez pas :-) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. coucou magda, je vais tenter cela ce soir en rentrant.
    merci pour cette découverte dans mon cas aussi.

    RépondreEffacer
  2. J'ai testé aussi il n'y a pas longtemps cette technique de flou artistique bien ciblé ;) J'aime bien, mais à petite dose, pas systématiquement, et quand la chose "mérite" d'être vraiment mise en valeur ;)
    Sont belles tes photos !

    RépondreEffacer
  3. sympa, j'aime le style, mais bon je ne suis qu'un tout petit amateur par rapport a tes photos. Amitiés

    RépondreEffacer
  4. je n'ai absolument rien compris à ton article... (je suis soit très fatigué sots idiot...) en fait c'est une maquette et on la prend en photo comme si c'était une vraie ville c'est ça ?

    RépondreEffacer
  5. @Blog deco: merci de ton commentaire...appuie sur le bouton "j'aime cet article" et je t'expliquerai le tout lol" En faite c'est l'inverse, tu prends une photo normale (jusqu'à là ça va ? ;-)) et grâce à un trucage elle ressemble à une miniaturisation de la réalité...Bon ça veut dire que mon article est vraiment nul :-(

    RépondreEffacer
  6. Merci de votre visite et de vos commentaires !
    @Stéphanie: j'ai hâte de voir, si tu mets tes expériences en ligne fais moi savoir...
    @Bouboulette: as-tu des exemples à partager ? Je suis tout à fait d'accord avec toi, à petites doses ça va mieux ! Et merci !
    @Thierrys76: tu est très modeste :-)), je suis certaine que tu as plein de belles photos à ton actif !!! Déjà tu as l'oeil pour les belles choses, c'est certain que tu dois avoir des superbes photos !

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...